1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’astuce imparable d’une jeune femme pour convaincre son Golden Retriever obstiné de quitter le parc canin (vidéo)

L’astuce imparable d’une jeune femme pour convaincre son Golden Retriever obstiné de quitter le parc canin (vidéo)

Aki adore ses sorties mensuelles au parc canin. C’est bien simple, c’est son activité favorite. Alors quand sa maîtresse décide qu’il est temps de partir, le toutou ne l’entend pas de cette oreille. La jeune femme a toutes les peines du monde pour le convaincre de rentrer à la maison et pour cela elle est obligée de recourir à la ruse.

Illustration : "L’astuce imparable d’une jeune femme pour convaincre son Golden Retriever obstiné de quitter le parc canin (vidéo)"

Comme les enfants, les chiens savent aussi faire des caprices quand leurs parents ne vont pas dans leur sens… Aki, un jeune chien de race Golden Retriever âgé de 2 ans, illustre très bien ce type de comportement.

D’un tempérament très joueur, le toutou adore se rendre tous les mois au parc canin pour s’amuser avec ses copains. Quand sa maîtresse lui dit qu’il est l’heure de rentrer à la maison, le chien refuse évidemment de s’en aller…

Le meilleur moment du mois

Iza Dolores, la maîtresse d’Aki, sait combien il adore se rendre au parc canin, c’est pourquoi elle a pris l’habitude de l’y emmener tous les mois. Retrouver d’autres chiens pour jouer est le moment préféré d’Aki et, une fois arrivé au parc, il ne veut plus en repartir.

« Aki est notre seul animal à la maison, et il n’a donc pas toujours l’occasion de jouer avec d’autres chiens. Il aime aller au parc de jeux et il sait que c’est un endroit spécial. Il veut toujours y rester le plus longtemps possible », a expliqué Iza Dolores au média Newsweek.

L’ultime stratagème pour décider ce chien têtu à partir du parc

La maîtresse du Golden Retriever sait également qu’à chaque fois qu’il est temps de partir, son toutou fait tout pour retarder l’échéance, notamment en refusant catégoriquement de bouger.

Loin d’être fâchée, la jeune femme a tout même souhaité partager sur Internet le comportement obstiné de son chien en filmant cette scène qui se répète chaque fois qu'il est question de rentrer à la maison.

Illustration de l'article : L’astuce imparable d’une jeune femme pour convaincre son Golden Retriever obstiné de quitter le parc canin (vidéo)

© akithegoldie / TikTok

La vidéo montre Iza Dolores qui tente d’attraper l’une des pattes d’Aki pour le faire descendre d’une structure, sans succès. Elle essaie ensuite de le saisir pour le porter sur ses épaules, mais le toutou résiste et reste immobile.

@akithegoldie

always a struggle ? #goldenretriever #dogpark #cute #indoorpark #estancia #barkhaus #play #dogdaycare #dogsoftiktok #fyp

♬ original sound - Aki the Goldie - Aki the Goldie

À la fois amusée et désespérée par tant de mauvaise volonté, Iza Dolores est obligée de recourir à son argument ultime : les friandises. Si Aki aime beaucoup jouer avec ses copains, il adore aussi les petites douceurs… Cela rend le moment du départ moins difficile ! Mais qu’Aki se rassure, la prochaine visite au parc, le mois prochain, arrivera bien vite !