1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L'aventure d'un Bouledogue Français qui accouche pendant que les forces de l'ordre viennent à son secours

L'aventure d'un Bouledogue Français qui accouche pendant que les forces de l'ordre viennent à son secours

Maggie, un Bouledogue Français, enlevée par des voleurs à Devon, en Angleterre a donné vie à six chiots alors que la police venait à son secours.

Illustration : "L'aventure d'un Bouledogue Français qui accouche pendant que les forces de l'ordre viennent à son secours"

C’est au sud-ouest de l’Angleterre, dans le comté de Devon, que Maggie, un Bouledogue Français, a été volée à ses propriétaires. Elle a été emmenée jusqu’à Manchester, à plus de 400 kilomètres de son domicile, au centre de l’Angleterre. La chienne était alors enceinte de six petits chiots. Le Bouledogue Français, comme son cousin anglais, est un chien coûteux et très en vogue. Les prix pour s’en procurer un ont fortement augmenté, ce qui explique le vol de Maggie.

Une traque à travers le pays

La police a suivi les voleurs à l’aide des témoignages et des alertes de la part de la population. Les forces de l’ordre ont retrouvé la chienne le 12 juin dans une maison à Moss Lane, dans la ville de Partington près de Manchester. Ils ont secouru Maggie alors que celle-ci était en plein accouchement. « Tous les chiens ont été sauvés et amenés chez un vétérinaire, ils vont tous très bien », a confié le porte-parole de la police de Manchester à Métro.

Un travail d’équipe

Un homme de 33 ans et une femme de 28 ans ont été arrêtés pour suspicion de vols et recel de biens. Ils ont été rapidement relâchés, mais une enquête a été ouverte. Jon Ezard, l’inspecteur de police du Grand Manchester, a tenu à remercier tous les officiers de police, les équipes de quartiers ainsi que les forces de l’ordre de Devon et de Cornwall. « C’est un résultat fantastique avec une fin joyeuse pour Maggie, ses propriétaires et ses six petits chiots », a souligné Jon Ezrad.

Illustration de l'article : L'aventure d'un Bouledogue Français qui accouche pendant que les forces de l'ordre viennent à son secours

SWNS / Metro

Un retour auprès des siens

Maggie et ses petits sont rapidement retournés chez eux, auprès de leurs maîtres. « Bien que ces chiens valent cher, ce n’est pas une question d’argent pour les victimes. C’est comme si on leur arrachait un membre de leur famille », explique l’inspecteur de police. Celui-ci considère cette affaire comme un message puissant envoyé à tout le pays. « Nous ne tolérerons pas ce genre de crime, tous les voleurs seront amenés devant la justice ! », s’est exclamé Jon. De retour à Devon, Maggie va pouvoir se remettre de toutes ses émotions et profiter avec sa famille qui s’est fortement agrandie depuis son départ.