L'émouvante histoire d'amour à sens unique entre une chienne et une enfant devenue amour tout court au bout de 10 années
Comme tout enfant dont les parents adoptent un chien, Daisy était aux anges en faisant connaissance avec la petite Ella, chiot de refuge ayant rejoint la famille. La fillette a toutefois vite déchanté en réalisant que la jeune chienne n’avait pas le même enthousiasme à son égard. Devenue jeune femme depuis, et Ella n’était malheureusement plus de ce monde, Daisy a raconté cette histoire d’amitié à sens unique qui a connu un merveilleux épilogue.
Lorsqu’ils avaient 7 ans, Daisy Naughton et son frère jumeau Michael étaient surexcités en faisant la connaissance d’Ella, chiot que leurs parents venaient d’adopter auprès de l’association britannique Dogs Trust.
Ella, croisée Rhodesian Ridgeback / Staffordshire Bull Terrier, avait 3 mois à l’époque. Daisy Naughton avait le sentiment que la jeune chienne ne l’appréciait pas, et ce, dès son arrivée au sein de cette famille. En fait, cela avait commencé dès le trajet en voiture du refuge vers la nouvelle maison du chiot. A bord du véhicule, Ella avait effectivement vomi sur Daisy.
« C’était comme si je n’existais pas »
En grandissant, la chienne s’était montrée « parfaite », faisant valoir toutes les qualités que l’on attend d’un animal de compagnie et membre à part entière d’une famille. Elle était joueuse, énergique, espiègle, tolérante et très patiente envers les enfants. Elle donnait de l’amour sans compter à tout le monde, sauf à Daisy. « Trop souvent, c’était comme si je n’existais pas », raconte cette dernière au Guardian.
Elle se souvient notamment que lorsque Michael était assis sur le canapé, la chienne s’empressait de le rejoindre pour se blottir contre lui. Chose qu’Ella ne faisait jamais avec elle. Quand Daisy rentrait à la maison après une balade avec son père, la chienne faisait la fête à ce dernier et ignorait totalement la fillette. Pour celle-ci, ce n’était même pas la peine d’essayer de la promener ; Ella lui signifiait son refus catégorique en traînant la patte.
De temps à autre, une fois par an environ, la chienne avait un accident de propreté. C’est sur le lit de Daisy qu’elle choisissait alors de se soulager, et nulle part ailleurs.
Même si cette situation l’attristait, Daisy aimait sincèrement Ella. Puis, après mure réflexion et en s’étant renseignée, elle a compris que la chienne la percevait probablement comme une rivale au sein de cette meute. La mère était la femelle alpha, tandis que Daisy et Ella se disputaient la place située juste en dessous, aux yeux de l’animal.
« Elle m’a finalement aimée »
Daisy s’en est accommodée, jusqu’à ce jour qu’elle n’oubliera jamais. Une dizaine d’années après l’adoption d’Ella, alors que Daisy avait 16 ou 17 ans, la famille était partie en vacances en France pendant 2 semaines.
A son retour, c’est étonnamment vers Daisy qu’Ella est venue en premier, pleurant et remuant la queue. L’adolescente n’en revenait pas…
Dès lors, elles sont devenues les meilleures amies pour toujours et c’était ainsi pendant les quelques années qu’Ella a vécues par la suite. « Elle m’a finalement aimée », conclut Daisy.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !