L’émouvante réaction d’un Golden Retriever qui découvre les flocons de neige pour la première fois de sa vie (vidéo)
Les jours de neige ont quelque chose de magique et nos amis les animaux n’y sont pas insensibles non plus. Quand Arlo, un jeune Golden Retriever, a découvert pour la première fois ces curieux flocons blancs et froids qui tombent du ciel, il en est resté bouche bée.
À Port Dover, dans l’Ontario (Canada), la neige s’invite souvent pendant l’hiver. Pourtant, pour Arlo, un joyeux Golden Retriever, c’était une découverte : le toutou était encore trop jeune pour savoir ce que c’était de s’amuser dans la neige. Quand il a vu les premiers flocons de l’hiver tomber doucement dans le jardin, il a été émerveillé. Sa maîtresse, Stephanie Sobral, a filmé son attendrissante réaction pour le plus grand plaisir des internautes.
Une découverte féérique
Dans cette vidéo relayée par le magazine Parade Pets, on voit à quel point Arlo est intrigué quand il commence à neiger, surtout quand les flocons lui tombent sur la tête. Il lève alors les yeux pour observer cette drôle de pluie qui est bien différente de la pluie habituelle…
Fasciné par ce spectacle, Arlo a bien fixé le ciel pendant plus de 30 minutes selon sa maîtresse. Le toutou émerveillé regarde aussi les flocons tomber au sol tout autour de lui et tente même d’en avaler en plein vol.
Stephanie, qui l’observait depuis chez elle, a trouvé la scène tellement adorable qu’elle a voulu partager cet instant avec les utilisateurs de TikTok.
@sobralstephanie Arlo hasn’t moved for a good 30min? #fyp #goldenretriever #puppy
♬ Little Things - Adrian Berenguer
Des internautes attendris
Sur la plateforme, la vidéo n’a pas tardé à devenir virale et comptabilise à ce jour plus de 2,3 millions de vues. Arlo a fait fondre de nombreux cœurs à travers cette séquence et plusieurs internautes ont tenu à écrire dans les commentaires combien ils trouvaient ce toutou « adorable » et « mignon ».
D’autres ont rappelé que les humains devraient suivre l’exemple des chiens qui détiennent certainement la clé du bonheur : « Les chiens nous enseignent que le bonheur réside dans les petites joies de la vie », a par exemple commenté un utilisateur.
D’autres encore imaginent déjà le toutou s’amuser dans la neige : « C’est une découverte pour ce loulou. Je l’imagine lorsqu’il s’amusera à gambader dans la neige », a écrit une internaute.
Quand la couche sera plus épaisse, il est certain qu’Arlo pourra sauter et se rouler dans la neige comme nombre de ses congénères qui adorent cela !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.