L’enthousiasme de Nala, une Golden Retriever qui adore se rendre à la clinique vétérinaire
Pour beaucoup d’animaux, les visites chez le vétérinaire sont source de stress. Ils redoutent cet instant parce qu’il est souvent synonyme de piqûres, de vaccins… Mais pour Nala, une jeune Golden Retriever, âgée de 11 mois, s’est tout l’inverse ! La jeune chienne adore se rendre à la clinique vétérinaire. Face à ce comportement étonnant, sa maîtresse s’est amusée à filmer l’arrivée de la chienne chez le vétérinaire. Très rapidement, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux : les internautes ont adoré être les témoins de cette aventure joyeuse et insolite.
Une chienne pas comme les autres
Confrontée à une infection oculaire nécessitant une consultation vétérinaire, les propriétaires de Nala ont dû conduire leur chienne à la clinique. Mais Nala a réagi de manière très inattendue en exprimant toute sa joie à l'idée de se rendre chez le vétérinaire.
Très proche de sa chienne sa propriétaire adore partager le quotidien de Nala sur Instagram. Elle a alors décidé de capturer ces moments uniques en vidéo. Dans la séquence, on peut voir Nala arriver à la clinique avec entrain et énergie. La chienne est particulièrement excitée et remue sa queue de gauche à droite, sans s’arrêter !
© nalathegoldenretrievr / Instagram
Sa maîtresse explique que la chienne a toujours eu des expériences positives chez le vétérinaire, ce qui a fait de cet endroit son lieu préféré. Les internautes ont adoré être les témoins de cette scène particulièrement étonnante. Rapidement, la vidéo a dépassé les 238 000 likes. Ils ont été touchés par la joie sincère de Nala qui s’oppose complètement aux comportements habituels des autres animaux.
Les réactions contrastées des chiens chez le vétérinaire
Si Nala exprime une telle joie, elle représente bien l’exception : de nombreux chiens manifestent de l'anxiété lors des visites chez le vétérinaire. Beaucoup d’internautes partagent leurs expériences avec leurs propres animaux en commentaires de la vidéo.
Certains partagent leurs difficultés rencontrées avec leurs chiens anxieux à l’idée de se rendre à la clinique, tandis qu’autres expriment l'importance d'habituer les animaux dès leur jeune âge à cet environnement médical. Une internaute partage l'histoire de son chien de sauvetage terrifié à chaque visite « Mon bébé est un chien de sauvetage, nous l'avons eu à l'âge de 5 mois et elle est terrifiée par le vétérinaire depuis le premier jour. Elle pleure toujours et fait pipi par terre, nous devons toujours la porter à l'intérieur parce qu'elle ne veut pas marcher toute seule. Cela me brise le cœur » explique-t-elle, désemparée.
© nalathegoldenretrievr / Instagram
La maîtresse de Nala est vraiment heureuse que sa chienne se comporte ainsi, elle espère que cela durera pour toujours !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.