L’espoir d’Aramis, un toutou qui déprime derrière les barreaux de son box, de trouver enfin une famille pour la vie (vidéo)
Une fois encore, cette histoire prouve que l’engagement de bénévoles amoureux des chiens est vital pour les chiens hébergés en refuges. Aramis, qui avait déjà passé un long moment dans un box et déprimait, a retrouvé la joie de vivre au cours d’une belle promenade. Cet engagement sans faille a même offert encore bien plus au toutou...
Aramis est un toutou âgé de 2 ans au pelage blanc et caramel. Il est hébergé dans le refuge Humane Broward, situé à Broward County, dans l’État de Floride, dans le sud-est des États-Unis.
Aramis a été recueilli au refuge 165 jours plus tôt et le temps commence à être bien long pour lui. Il s’ennuie et, d’après les bénévoles qui s’occupent de lui, il commence même à souffrir de frustration et de déprime.
« La vie en refuge fait des ravages sur ce garçon curieux de 2 ans. Il devient frustré et déprimé. Ce n’est jamais bon pour un chien de refuge », est-il précisé dans un post sur la page TikTok du refuge.
Un toutou qui s’épanouit pendant ses sorties au parc
Alors les bénévoles s’occupent du mieux qu’ils peuvent de l’adorable boule de poils. Aussi régulièrement que possible, ils l’emmènent en promenade. Aramis adore se promener en pleine nature et il s’épanouit pleinement à chaque sortie, rapporte le média PetHelpful.
On peut aisément le voir dans une vidéo, postée sur le compte TikTok du refuge intitulé @humanebroward. Pendant la promenade, Aramis retrouve le sourire et la joie de vivre, humant l’air avec sa truffe et observant avec intérêt tout ce qui l’entoure. Il gambade gaiement aux côtés du bénévole qui l’a emmené au parc. Il porte d’ailleurs un petit manteau, qui précise qu’il est à adopter.
Les bénévoles font aussi tout leur possible, afin que l’adorable chien trouve enfin sa famille pour la vie. C’est pourquoi ils ont pris le temps de filmer le toutou, afin de lui donner un maximum de visibilité sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo qu’ils ont publiée sur TikTok, on voit aussi très bien le merveilleux compagnon que peut être Aramis. Une famille aimant beaucoup la marche serait d’ailleurs idéale pour lui. « Aramis est un chien super, qui adore explorer et serait un super partenaire de randonnée. Pourrait-il être votre nouveau compagnon d’aventure ? », peut-on lire sous la vidéo.
@humanebroward Aramis! ❤️ Our most handsome underdog Aramis, who has been waiting over 165 days for a home, had a big day out at the park ❤️ Shelter life is taking a toll on this curious 2-year-old fellow. He’s getting frustrated and depressed. This is never good for a shelter dog ? Aramis is a great dog that loves to explore and would be a great hiking partner. Can he be your new adventure buddy? ? #fyp #foryou #foryoupage #dog #adopt #dogsoftiktok #adoptme #rescuedog #florida #pittiesoftiktok #staffy #dogs ♬ original sound - Humane Society Broward County
Bien heureusement, le vœu le plus cher d’Aramis a été exaucé. En effet, le refuge l’a annoncé sur son compte TikTok, il a fini par trouver la famille parfaite pour lui et il a été adopté. Il vit désormais sa plus belle vie en compagnie de ses maîtres.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.