L’étonnante amitié entre Murphy, un Golden Retriever, et Chippy un écureuil roux (vidéo)
Les amitiés inter espèces font partie des plus belles et des plus attendrissantes. Les animaux ne prêtent en effet guère d’attention aux différences de race ou d’apparence, pour le plus grand bonheur de tous.
Murphy est un adorable chien de race Golden Retriever. C’est Judie Jacobs qui en est l’heureuse propriétaire. Celle-ci possède également 2 autres toutous au pelage doré, qui sont de la même race que Murphy. Contre toute attente, le canidé a fini par lier une amitié pour le moins inattendue, rapporte le média The Dodo.
© marty.and.murphy / Instagram
La plus belle des amitiés
En effet, Judie avait remarqué que son Golden Retriever passait de plus en plus de temps à regarder par la porte de derrière, quand elle a fini par en comprendre la raison. Murphy attendait là de voir un écureuil roux, qui venait chaque jour. La jeune femme a baptisé l’écureuil femelle du nom de Chippy.
« Au fil du temps, la confiance s’est construite. Chippy se présentait à la porte et demandait à Murphy de sortir. Nous avons trouvé cela très mignon, et nous avons commencé à encourager leur amitié », a rapporté la maîtresse du Golden Retriever à The Dodo.
C’est pourquoi Judy a commencé à lui déposer quelques noix. Murphy lui-même a adoré cette routine, car il attendait chaque jour dans le garde-manger, afin d’y chercher de quoi manger pour son écureuil préféré.
Le chien adorait le petit animal et lui apportait même sa balle préférée, souhaitant jouer avec lui. « Il n’aboie pas, il ne chasse pas […]. C’est juste un chien très tendre, doux et affectueux qui est tombé amoureux de cet écureuil roux qui vit dans notre jardin », a décrit Judy en parlant de son chien.
La disparition de Chippy
Puis un jour, Chippy a cessé de venir rendre visite à son ami. Personne n’en connaissait la raison, car l’écureuil était introuvable, pour la plus grande tristesse du Golden...
Jusqu’au jour où Chippy est revenue, accompagnée de bébés ! La femelle avait donc pris le temps de mettre bas, puis de laisser grandir ses petits jusqu’à ce qu’ils soient assez grands, afin de venir rendre visite à Murphy. « Nous avons réalisé que Chippy était partie parce qu’elle était enceinte et qu’elle avait des bébés », a expliqué Judy.
L’un des bébés s’est fortement lié d’amitié avec le Golden Retriever, tout comme sa maman l’avait fait avant lui. Il s’agit d’une petite femelle, qui avait perdu sa queue dans une attaque. Judy l’a nommée Peanut.
Murphy devient ami avec toujours plus d’écureuils, car depuis, un écureuil noir et un autre au pelage gris viennent aussi lui rendre visite. C’est pourquoi le canidé a d’ailleurs été affectueusement surnommé « celui qui murmure à l’oreille des écureuils » par sa maîtresse.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.