L'habitude de Greka, une chienne qui passe de longs moments à contempler une photo posée dans sa maison
Cette chienne a pris une habitude très touchante, lorsque l’une des personnes qui comptait le plus pour elle a disparu pour toujours. Aujourdh'ui, par cette attitude, leur lien unique perdure d'une manière très émouvante.
Greka est une chienne de race Pitbull au pelage gris et blanc. D’un naturel très affectueux, elle a tissé des liens très forts avec la mère de sa maîtresse, soit sa grand-mère.
Un puissant lien
Cette femme, Delvia Gonzalez, qui vit au Mexique, vivait avec sa mère jusqu’à il y a peu. C’est pourquoi elle et Greka passaient le plus clair de leur temps ensemble, lorsque Delvia partait pour la journée pour aller travailler.
La chienne et la femme âgée étaient étroitement liée. Elles passaient énormément de temps ensemble. « Elles se tenaient compagnie et passaient beaucoup de temps ensemble, jouant à la balle notamment. Et quand elles étaient fatiguées, elles regardaient la télévision ensemble », a raconté la propriétaire de la chienne à The Dodo.
Un soutien très précieux
La chienne a également pris grand soin de la femme âgée lorsque celle-ci a eu des soucis de santé. Le diabète en était la cause et lui a occasionné bien de malheurs, comme celui de perdre la vue...
« Lorsque ma mère se sentait mal ou lorsqu'il y avait un changement dans sa glycémie, Greka me le disait toujours et elle restait à ses côtés. Elle se couchait toujours à ses pieds », dit encore Delvia.
@grekaug ?.
♬ fantasmas - Humbe
« Nous voulions que Greka sache que sa grand-mère ne reviendrait pas »
Mais il y a quelques temps, la maladie a emporté la mère de Delvia et Greka est malheureuse, car elle a perdu une personne qui comptait énormément pour elle. Lorsque l’état de la femme âgée s’était aggravé, elle avait dû être hospitalisée d’urgence. « Greka a été la première à entrer aux urgences. Elle était désespérée et inquiète pour sa grand-mère », se souvient Delvia.
Mais malheureusement, le pire et arrivé, car la grand-mère est décédée. « Nous voulions que Greka sache que sa grand-mère ne reviendrait pas, poursuit-elle. C’est la raison pour laquelle, le jour où nous l'avons enterrée, nous avons emmené Greka pour qu’elle lui dise au revoir. Nous l'avons amenée près de son cercueil. Elle a beaucoup pleuré. Elle tremblait de tristesse, mais a compris que sa grand-mère reposait en paix », explique la jeune femme.
Depuis Greka est désespérée. Elle s’assied tous les jours face à une photo posée dans l’entrée de sa maison. « Elle est très triste. Elle s’approche de la photo, apporte la balle à sa grand-mère et s’assoit en attendant qu’elle la lui lance », décrit Delvia.
La présence de Greka est tout aussi importante pour Delvia, car elle l’aide à mieux supporter la terrible absence de sa mère. « Son amour pour ma mère nous a permis de rester unies pour endurer ce processus très difficile. Elles avaient un lien très spécial », conclut Delvia avec émotion.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.