L'histoire d'un Labrador Retriever sauvé in extremis après avoir avalé une chaussette
Les chiots sont connus pour leurs espiègleries, mais parfois, ces bêtises peuvent prendre une tournure dangereuse. Walter, un jeune Labrador Retriever de 6 mois en a fait les frais. Sa passion pour les chaussettes a conduit ce joyeux chapardeur tout droit chez le vétérinaire, mettant en lumière les risques insoupçonnés de ses jeux innocents.
Walter, fier de son butin, avale la chaussette !
Walter, aux côtés de ses amis chiens Penny et Blue, les deux autres Labradors de la famille, est un chiot plein d'énergie qui adore jouer toute la journée. Cependant, une journée ordinaire a pris une tournure inattendue lorsqu'il a décidé de faire preuve de créativité dans le choix de son jouet : une chaussette. Michelle Page, la propriétaire de 51 ans des trois toutous, a rapidement réalisé que Walter avait un penchant particulier pour les chaussettes, un penchant qui aurait pu avoir des conséquences tragiques.
© Michelle Page
Lorsque Michelle a surpris Walter en train de dérober une chaussette du sèche-linge pour la troisième fois, l'inquiétude s'est installée. Elle a alors décidé d’aller récupérer sa chaussette. Mais le chiot, ne voulant pas se faire voler son butin, a avalé la chaussette sous les yeux de sa propriétaire ! Face à ce scénario inquiétant, les vétérinaires ont immédiatement conseillé à Michelle de conduire Walter à la clinique Avenues Veterinary Center de Glasgow, en Écosse.
Une nouvelle organisation à la maison
À la clinique, l'équipe vétérinaire a agi avec efficacité, administrant à Walter une injection pour le faire vomir. L'idée était d'éviter que la chaussette ne traverse l'ensemble de son système digestif, une situation potentiellement dangereuse. Michelle exprime sa gratitude envers les vétérinaires : « Les vétérinaires ont été absolument fantastiques, ils l'ont fait entrer directement et une demi-heure après qu'il ait mangé la chaussette, ils l'avaient rendu malade. » Fort heureusement, Walter s'est vite remis sur pieds, montrant une vivacité inchangée malgré cette mésaventure.
© Michelle Page
Après cette expérience, Michelle et son mari ont repensé l'aménagement de leur intérieur pour éviter de nouvelles frasques de Walter. Une barrière pour bébé a été installée, empêchant le chiot facétieux de monter à l'étage où se trouve le sèche-linge. Michelle conclut, avec humour : « Après le troisième incident, mon mari […] a acheté une barrière pour bébé, afin qu'il ne puisse plus monter à l'étage où se trouve le sèche-linge. » Espérons que cette nouvelle mesure dissuade le jeune Walter de s'engager dans de nouvelles mésaventures pleines de chaussettes !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.