L’histoire de Ginger, une chienne Boxer abandonnée alors qu’elle était sur le point de donner naissance à ses chiots
Un duo de Boxer a été retrouvé sur un chantier de construction texan, dans une chaleur étouffante, sans eau ni nourriture. C’est grâce à des bénévoles, que Ginger a pu mettre bas dans de bonnes conditions.
Ginger une chienne de race Boxer. Elle a été retrouvée, en compagnie d’un autre chien, un mâle également de la même race. Ils ont été abandonnés sur le terrain d’un chantier de construction, situé dans l’État du Texas aux États-Unis. C’est notamment l’état de la chienne qui était préoccupant, car elle avait été laissée de manière révoltante et sans cœur par ses anciens propriétaires, alors qu’elle était enceinte et prête à mettre bas, rapporte le média My RGV News.
« C'est terriblement triste »
C’est Antonio Caldwell, directeur adjoint du Brownsville Animal Regulation and Care Center, qui les a accueillis. « Il y avait deux chiens qui erraient un peu partout et qui semblaient avoir été abandonnés sur ce chantier », se souvient-il.
« C'est triste de penser que quelqu'un puisse abandonner une mère enceinte, sans nourriture ni eau, dans la chaleur d'un chantier de construction. C'est terriblement triste, c'est insensé, mais ce sont des choses auxquelles nous sommes confrontés régulièrement », a déclaré Antonio à My RGV News.
Les bénévoles se sont aussitôt bien occupé de Ginger. La malheureuse était affamée et assoiffée. Ils lui ont alors donné de quoi se nourrir et se désaltérer. Le Boxer mâle a été transféré dans un autre refuge, tandis que Ginger est restée à Brownsville.
En raison de son état, elle a été prise en charge par la clinique vétérinaire, œuvrant avec le refuge. « Son ventre était tellement gros qu'elle pouvait à peine marcher », décrit Antonio. Lorsqu’il l’a vue, le jeune homme n’a pas hésité un seul instant : il a décidé qu’elle ne pouvait pas accoucher dans un endroit aussi impersonnel et a prévenu sa femme qu’il la ramenait à la maison. « Je ne pouvais pas la laisser donner naissance à ses bébés dans un refuge », explique encore Antonio.
Une magnifique portée de 12 chiots
Antonio a bien fait, car quelques heures plus tard, Ginger avait donné naissance à une portée de 12 adorables chiots Boxer. « « J’ai fait de la place dans mon bureau, et cette pièce est devenue une pouponnière pour tous ces bébés. Nous avons pris soin d’eux pendant 8 semaines et les avons gardés avec nous », explique-t-il.
Dès qu’ils ont été prêts, les chiots ont trouvé des familles adoptives. Ginger, quant à elle, ne semblait intéresser personne. « Nous étions si attachés à elle qu’en réalité, nous étions soulagés qu’elle n’ait pas été adoptée, puisque nous voulions la garder avec nous ! », a raconté le directeur adjoint du refuge.
« Elle avait déjà passé 2 mois avec nous, et nous ne pouvions pas l’imaginer avec quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, elle court avec joie dans notre maison. C’est si bon de la voir remuer la queue et d’observer ses si beaux yeux », conclut Antonio avec joie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.