L'histoire de Lady et Kitty ou comment une chienne solitaire a trouvé le bonheur avec un chaton câlin
Lady, la chienne adoptée par Samantha Kreisler était toujours anxieuse lorsque sa maîtresse devait s’absenter. Mais un chaton est entré dans sa vie et elle a retrouvé sa sérénité.
Samantha a adopté Lady en 2014, alors qu’elle n’était encore qu’un chiot. Au refuge pour animaux de Miami, en Floride, c’était le plus maigre et le plus triste des résidents. Le personnel a même prévenu la jeune femme : « Il y aura beaucoup de soins, car la chienne souffre de malnutrition et de mystérieux problèmes de peau sur les pattes arrières » rapporte Samantha à The Dodo.
Mais lorsque la petite chienne est sortie de sa cage pour aller faire une promenade d’essai avec la jeune femme, l’alchimie s’est tout de suite faite. Elle a compris que quelque chose se produisait dans sa vie et a commencé à remuer la queue, à faire des câlins à Samantha et à sauter de joie.
La jeune femme a adopté la jeune chienne, et l’a donc baptisée Lady. Samantha raconte : « Je l’ai tout de suite emmenée voir le vétérinaire. Grâce à des tests, ils ont découvert qu’elle souffrait de la teigne, ce qui lui faisait perdre ses poils et suinter la peau ». Lady avait aussi des problèmes de diarrhée et était amaigrie. Mais ce qui était le plus grave chez elle, c’étaient ses problèmes d’anxiété.
Une anxiété maladive, dès que sa maîtresse s’absentait
Samantha Kreisler a remarqué dès l’adoption de Lady, qu’elle était anxieuse à chacune de ses absences, au point d’en tomber malade. Étant étudiante à l’Université de Miami, elle manquait alors souvent ses cours, pour rester auprès de la petite chienne. Mais elle a fini par trouver la solution pour ne plus la laisser seule.
Grâce à ses professeurs, la jeune femme a obtenu l’autorisation d’emmener Lady à tous ses cours durant le reste de ses études. « Elle était toujours sage et adorait la compagnie des gens », rapporte Samantha.
Mais lorsqu’elle a commencé son Master, ses nouveaux professeurs n’ont pas été si accommodants, et Lady n’eut plus le droit d’accompagner sa maîtresse.
La jeune femme décide alors d'adopter un chaton
Samantha a alors eu une nouvelle idée. Voyant l’affection de sa chienne pour le chat de son voisin Bruce, qu’elle rejoignait toujours, la jeune femme décida d’adopter un chaton pour lui tenir compagnie.
Elle retourna donc au refuge où elle avait adopté Lady et eut un coup de cœur pour le plus petit et solitaire des chatons. C’était une petite boule de poils de même pas 500 grammes. « Je l’ai à peine posé sur ma poitrine, qu’il s’est tout de suite endormi. J’en suis immédiatement tombée amoureuse » raconte Samantha.
Lady a tout de suite apprécié le chaton, rebaptisé Kitty. Le chaton avait un peu peur au début. Lady est, en effet, tombée amoureuse au premier regard et elle a été un peu brusque lors de leur rencontre. Mais Kitty a fini par s’endormir sur le ventre de la chienne et la magie a opéré.
Le chaton et la chienne ont développé une complicité fusionnelle. « Lady apportait ses jouets préférés à Kitty et lui a même ramené son propre lit » raconte Samantha émue.
Maintenant, ils ne se quittent plus, du matin au soir. « L’été, ils aiment être assis ensemble sur la terrasse devant la maison. Lady observe les gens et Kitty guette les écureuils et les oiseaux. Ils sont devenus réellement inséparables », raconte leur propriétaire. Ils adorent jouer ensemble et se poursuivre à travers la maison.
Grâce à Kitty, Lady est sereine. Son anxiété a disparu et elle ne tombe plus malade. « Elles sont comme des sœurs et ne se quittent plus », conclut Samantha. Elle a même créé une page Instagram, où l'on peut retrouver de nombreuses photos de Lady et Kitty.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !