1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’histoire de Thelma et Louise, 2 chiennes abandonnées et inséparables, attendant qu’on leur vienne en aide

L’histoire de Thelma et Louise, 2 chiennes abandonnées et inséparables, attendant qu’on leur vienne en aide

Ces 2 chiennes étaient tellement liées, qu’elles ne se seraient séparées pour rien au monde. Lorsqu’elles ont été abandonnées, elles ne se sont pas quittées d’un coussinet, espérant que quelqu’un finirait par leur tendre la main...

Illustration : "L’histoire de Thelma et Louise, 2 chiennes abandonnées et inséparables, attendant qu’on leur vienne en aide"

C’est une femme résidant dans le quartier qui a repéré les 2 canidés. Ceux-ci étaient couchés sur le sol, recroquevillées contre une grille et blotties l’une contre l’autre, rapporte le média The Dodo. Les 2 toutous, l’un de race Pitbull et l’autre de race croisée Yorkshire Terrier, restaient blottis l’un tout contre l’autre.

Pelotonnées l’une contre l’autre

Suzette Hall est la fondatrice de l’association de sauvetage de chiens Logan’s Legacy Dog Rescue, basée dans le sud de l’État de Californie aux États-Unis. C’est elle qui a été appelée à la rescousse des 2 chiennes. N’écoutant que son cœur, cette amoureuse des animaux s’est immédiatement mise en route, afin d’arriver au plus vite sur les lieux.

Illustration de l'article : L’histoire de Thelma et Louise, 2 chiennes abandonnées et inséparables, attendant qu’on leur vienne en aide

© Suzette Hall / Facebook

En arrivant près des chiennes, elle a tout de suite remarqué leur air désespéré. Elles se serraient l’une contre l’autre, comme pour se réconforter et se donner du courage. « Apparemment, elles étaient là depuis environ une semaine. Tous les voisins ont dit qu’elles n’étaient apparues que depuis peu », a expliqué Suzette à The Dodo, après avoir discuté avec des riverains.

« Quand je suis arrivée, elles m'ont rappelé Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito dans le film Jumeaux », décrit-elle. Si différentes, mais si semblables à la fois et unies par un lien fusionnel.

C’est la plus petite qui a immédiatement compris ce qui se passait : cette femme qui leur tendait la main venait pour les aider. Elle s’est donc levée et s’est dirigée vers elle. La femelle Pitbull, voyant sa congénère en confiance, l’a aussitôt suivie. « Je suis sortie et j'ai commencé à leur parler, et elles étaient tellement excitées. Elles se sont regardées et ont commencé à remuer la queue comme si elles se disaient : « Oh mon Dieu, quelqu'un est venu pour nous. Regarde, il y a quelqu'un ! », décrit la fondatrice de l’association.

Thelma et Louise, c’est ainsi que Suzette a baptisé les 2 chiennes, sont maintenant entre de bonnes mains. Grâce à Logan’s Legacy, elles ont reçu tous les soins dont elles avaient besoin : un toilettage pour Louise et quelques griffures à soigner pour Thelma. Elles sont maintenant prêtes à être adoptées et il est évident qu’elles devront trouver une famille qui respectera leur attachement profond et les accueillera ensemble.