L'histoire émouvante d'un Husky retrouvé dans un refuge à 380 kilomètres de chez lui
La distance n’aura pas eu raison de ce si touchant duo maître-chien ! Après plus de deux semaines sans nouvelles d’Ashley, son Husky de 5 ans, Brittney Novickis retrouve enfin son chien à plus de 380 km de sa maison.
Ashley disparaît pendant 2 semaines
Ashley vit dans une famille aimante à Savannah en Géorgie. La petite chienne est adorable, mais un peu trop aventureuse. Alors, le jour où ses maîtres oublient de fermer le portail de leur jardin, Ashley en profite pour partir à l’aventure. Pendant des heures, tous les membres de la famille se mettent à sa recherche. Ils explorent d’abord le quartier, puis élargissent leur rayon de recherche, mais la chienne est introuvable. D’autant plus qu’elle ne porte pas de collier et n’est pas micropucée.
Brittney Novickis décide de publier un post sur Facebook pour alerter le voisinage de la disparition de son chien. Peut-être que les voisins ont vu quelque chose…
Mais au bout d’une semaine, elle n’a toujours aucune nouvelle de son chien. « Je ne peux tout simplement pas m'empêcher de penser à elle, de chercher où elle pourrait être et d’imaginer ce qu’elle fait », écrit Novickis. « Si quelqu'un l'a, j'espère que vous prenez soin d'elle et que vous lui donnez l'amour qu'elle avait chez nous. »
Le refuge Halifaw Humane Society en Floride
A 380 km de chez les Novickis se trouve un refuge pour animaux du nom de Halifaw Humane Society. Son rôle est de recueillir les animaux abandonnés pour les soigner et les nourrir avant de leur trouver de nouvelles familles pour la vie.
Un beau matin, une chienne errante est conduite au refuge. Elle semble en bonne santé, mais ne porte ni collier, ni micropuce. Ils décident de la nommer Kit et la rendent disponible à l’adoption.
Afin de toucher un plus large public, le refuge poste régulièrement sur Facebook les portraits des animaux disponibles à l'adoption. Rapidement, les soignants se chargent de présenter Kit, une petite Husky de 5 ans.
De touchantes retrouvailles
Amoureuse des animaux depuis toujours, Hailey Lingo adore lire les posts Facebook des refuges. Lorsqu’un petit chien lui plaît, elle partage les posts pour améliorer la visibilité des refuges sur le web. Soudain, elle voit le message des Novickis sur Hashley. Leur chien lui rappelle quelque chose. « Je venais de quitter la page Facebook de la Halifax Humane Society, puis j'ai lu sur une page d’animaux perdus du sud de la Géorgie des informations sur Ashley », déclare-t-elle. « Je me suis dit : "Hé, ça ressemble à un chien que je viens de voir sur la page de la Humane Society ! " »
Immédiatement, la jeune femme contacte la famille Novickis qui se rend dès le lendemain à l’élevage de Floride. Dès qu’elle aperçoit ses maîtres, Ashley se met à sauter sur place. « J'étais tellement excitée. J'ai su que c'était elle instantanément », a déclaré Novickis. « J'ai vu sa petite bouille maladroite et j’ai su que c’était elle. »
Mais alors, comment la petite chienne a-t-elle pu parcourir autant de km ? « L'hypothèse est qu'elle a été récupérée et conduite dans la région, où elle s'est échappée à nouveau ou a été lâchée », a déclaré le représentant du refuge.
Dans tous les cas, l’histoire finit bien pour la famille Novickis et pour Ashley.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.