1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’histoire émouvante de Lilo, une chienne abandonnée par sa maîtresse devenue SDF

L’histoire émouvante de Lilo, une chienne abandonnée par sa maîtresse devenue SDF

Lilo avait été retrouvée seule devant un refuge. C’est grâce à l’investissement d’une équipe de bénévoles, mais aussi à la solidarité des internautes, que la chienne a pu retrouver sa famille.

Illustration : "L’histoire émouvante de Lilo, une chienne abandonnée par sa maîtresse devenue SDF "

Lilo est une adorable chienne âgée de 4 ans, qui a connu un épisode difficile dans sa vie. Sa maitresse, qui l’aimait par-dessus tout, s’est retrouvée contrainte de l’abandonner. Elle a dû faire face à une situation compliquée, en se retrouvant dans une situation précaire, rapporte le média People.

Illustration de l'article : L’histoire émouvante de Lilo, une chienne abandonnée par sa maîtresse devenue SDF

© McKamey Animal Center / Facebook

Une situation bien difficile

La maîtresse s’est retrouvée SDF avec ses 2 enfants à charge. Elle ne parvenait plus non plus à subvenir correctement aux besoins de son compagnon à 4 pattes. Alors la jeune femme a laissé Lilo devant le refuge McKamey Animal Center (MAC), situé dans l’État du Tennessee aux États-Unis, dans l’espoir que l’établissement lui trouve une famille avec une situation stable et l’aime à sa juste valeur.

La jeune femme avait laissé un mot expliquant son geste dans le collier de la chienne. On pouvait ainsi lire ce texte poignant : « S'il vous plaît, gardez mon nom. Je m'appelle Lilo. S'il vous plaît, aimez-moi. Ma mère ne peut pas me garder, elle est sans abri avec deux enfants. Elle a fait de son mieux, mais ne peut pas obtenir d'aide. Je coûte trop cher pour elle. Elle m'aime vraiment, je suis un chien formidable et j'aime qu'on m'aime. S'il vous plaît, ne me maltraitez pas. »

Illustration de l'article : L’histoire émouvante de Lilo, une chienne abandonnée par sa maîtresse devenue SDF

© McKamey Animal Center / Facebook

Une belle chaîne de solidarité

Très émus par le mot retrouvé dans le collier de Lilo, les bénévoles l’ont recueillie et ont cherché à retrouver sa maîtresse, afin de lui venir en aide et de les réunir à nouveau. Ils ont alors lancé un appel sur les réseaux sociaux, par le biais d’une publication sur la page Facebook du refuge.

On pouvait lire dans celui-ci : « Nous voulons que vous sachiez qu'elle est en sécurité et que nous prendrons le plus grand soin d'elle. Elle sera aimée par notre personnel et nos bénévoles, nous garderons son nom et nous vous promettons de faire de notre mieux pour lui trouver un nouveau foyer merveilleux. Mais si vous lisez ceci, nous espérons que vous vous manifesterez pour la récupérer. »

Grâce aux internautes, la famille de Lilo a pu être retrouvée. Mais ce n’est pas tout. Des personnes bienveillantes ont aussi fait des dons généreux, afin de l’aider à retrouver une situation stable. Une fois de plus, la magie des réseaux sociaux a opéré !