L’histoire émouvante de Lola, retrouvée errante dans un parc avec un petit message caché dans son collier
Cette chienne a connu l’abandon puis l’errance, mais n’a jamais perdu foi en l’humain. Pour preuve, elle a eu immédiatement confiance envers les policiers qui sont venus la chercher dans le parc où elle avait été retrouvée.
Dernièrement, les policiers de la ville de Platteville, située dans l’État du Wisconsin aux États-Unis, ont vécu des moments très émouvants. En effet, des témoins les avaient prévenus qu’ils avaient trouvé un chien errant dans le parc Moundview, rapporte le média PetHelpful.
Les officiers se sont alors rendus sur place, afin de mettre l’animal errant en sécurité. Mais lorsqu’ils sont arrivés dans le parc, quelle n’a pas été leur surprise en voyant le comportement du chien !
© Platteville WI Police Department / Facebook
Un chien soulagé de voir arriver ses sauveurs
Le canidé paraissait en effet si heureux de les voir, c’était comme s’il sentait qu’ils étaient venus jusque-là pour l’aider. Alors il s’est dirigé droit vers eux et il est monté de lui-même dans leur véhicule. Les policiers n’avaient jamais connu un sauvetage aussi simple !
Ils ont alors constaté que le canidé errant, qui était une petite femelle au pelage blanc et caramel, portait un petit collier rose. En recherchant s’il était muni d’une médaille ou d’une inscription qui aurait pu les renseigner sur l’identité des maîtres de la chienne, ils ont trouvé un petit morceau de papier, qui avait été coincé sous le collier. Celui-ci portait un message écrit à la main qui disait : « S’il vous plaît, aidez-moi. Emmenez-moi dans un refuge. Je m’appelle Lola. »
Les policiers étaient fort désappointés : la petite Lola avait-elle alors été abandonnée par ses propriétaires ?
© Platteville WI Police Department / Facebook
Une fin heureuse pour Lola
Ils ont alors décidé de mener l’enquête, afin d’en savoir plus sur ses propriétaires. Des messages ont été diffusés sur les réseaux sociaux, dans lesquels on pouvait voir les photos de Lola, mais aussi du petit mot qui avait été caché dans son collier. « Cette adorable chienne s'est immédiatement approchée de l'agent et a sauté dans la voiture. Après une inspection plus poussée, l'agent a découvert cette note attachée au collier rose que portait la chienne. Nous demandons l’aide du public pour retrouver les propriétaires originaux de Lola. Nous aimerions leur parler. Merci d’avance », peut-on lire dans le post publié notamment sur la page Facebook du Platteville WI Police Department.
Pour l’heure, les investigations des officiers de police n’ont rien révélé sur l’identité des propriétaires de Lola. Mais la chienne, qui a été proposée à l’adoption, a fini par trouver une famille pour la vie, qui l’aime comme elle le mérite tant.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.