1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’histoire émouvante de Petey, un jeune chien tout juste âgé d’un an et pourtant déjà le plus ancien des résidents du refuge

L’histoire émouvante de Petey, un jeune chien tout juste âgé d’un an et pourtant déjà le plus ancien des résidents du refuge

Ce toutou adorable avait pourtant toutes les qualités. Cela étant, les semaines ont fini par se transformer en mois et son séjour au refuge a fini par s’allonger considérablement. C’est alors qu’il a été transféré dans un autre établissement...

Illustration : "L’histoire émouvante de Petey, un jeune chien tout juste âgé d’un an et pourtant déjà le plus ancien des résidents du refuge"

Petey est un toutou tout ce qu’il y a de plus adorable. Il est câlin, joyeux, joueur. Malgré cela, alors à peine âgé d’un an, il a déjà passé beaucoup de temps dans un refuge et en est même devenu le plus ancien résident.

En effet, malgré les efforts des bénévoles, le jeune chien ne trouvait pas l’attention qu’il méritait auprès des futurs adoptants.

Illustration de l'article : L’histoire émouvante de Petey, un jeune chien tout juste âgé d’un an et pourtant déjà le plus ancien des résidents du refuge

© SCPA of Wake County / Facebook

Le départ de Petey pour un nouveau refuge

Mais le refuge de Caroline du Nord qui avait pris Petey en charge était petit et surpeuplé. Alors les bénévoles ont cherché une autre structure d’accueil pour le toutou, afin qu’elle l’accueille dans les meilleures conditions.

C’est la SPCA of Wake County qui a alors accueilli Petey au sein de son établissement. « Dès qu’il est arrivé, il tirait sur la laisse en essayant de passer la porte. Il a bondi à l’intérieur », a décrit la porte-parole du refuge, Samantha Ranlet.

Un toutou adorable qui commence enfin une nouvelle vie

Les bénévoles de la SPCA ont été immédiatement sous le charme de Petey. Ils ne comprenaient pas pourquoi il n’obtenait pas les faveurs des visiteurs qui venaient au refuge. « Dès que je l’ai vu, il a été super gentil. On n'arrivait pas croire que personne ne voulait de lui », a raconté Samantha à The Dodo.

Bien heureusement, après quelques semaines au refuge, le miracle tant attendu a fini par se produire. En effet, Petey a trouvé la famille parfaite pour lui et a été adopté.

Illustration de l'article : L’histoire émouvante de Petey, un jeune chien tout juste âgé d’un an et pourtant déjà le plus ancien des résidents du refuge

© SCPA of Wake County / Facebook

La nouvelle famille du jeune chien a même donné au refuge de ses nouvelles, depuis qu’il a été adopté. « Petey s'installe parfaitement dans sa nouvelle maison. Il adore dormir dans le lit, jouer à la balle et renifler dans la cour. Et ADORE jouer avec son nouveau frère », ont raconté ses maîtres.

Désormais, il s’endort chaque soir avec un magnifique sourire éclairant son visage. « C'est le sourire d'un chien qui sait qu'il est chez lui », ont conclu ses heureux propriétaires.