L'histoire inspirante d'une chienne retrouvant confiance en elle après avoir été négligée et abandonnée
Abandonnée dans un parc et enfermée dans une caisse de transport depuis un certain temps, une chienne a pu renouer avec l’espoir grâce à l’association qui l’a secourue. Sa nervosité et sa méfiance envers les humains n’ont pas empêché les bénévoles qui prenaient soin d’elle de l’apprécier. La nouvelle vie de Sienna pouvait commencer.
Une triste découverte avait été faite dans un parc de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Une caisse de transport pour chat avait été déposée derrière les buissons. A l’intérieur se trouvait non pas un félin - ce qui aurait d’ailleurs été tout aussi scandaleux - mais une chienne.
Bristol Animal Rescue Centre / Facebook
Il s’agissait d’une femelle Teckel, appelée par la suite Sienna par ses bienfaiteurs. La pauvre était terrifiée, rapportait la BBC.
Bristol Animal Rescue Centre / Facebook
Prévenue, l’association locale de protection animale Briston Animal Rescue Centre est tout de suite intervenue. Elle a pris la chienne en charge, puis l’a emmenée se faire examiner par un vétérinaire.
Le praticien a constaté que son poids était bien en deçà de celui qu’elle devait afficher. Sienna ne pesait, en effet, que 5,7 kilogrammes. Il a également relevé des signes montrant qu’elle avait été enfermée longtemps dans ladite caisse.
« Sienna était naturellement traumatisée quand elle est arrivée chez nous. Elle avait peur de sortir de la caisse de transport, relatait Jodie Hayward, responsable au refuge. Nos comportementalistes ont dû procéder très doucement avec elle au début pendant que nous travaillions à gagner sa confiance ».
Bristol Animal Rescue Centre / Facebook
La guérison, puis l’adoption
La chienne a été soumise à un régime alimentaire spécifique pour l’aider à se rapprocher d’un poids normal et reçu une série de traitements. Son état de santé s’est progressivement amélioré grâce aux soins, et elle a commencé à reprendre du poids.
Bristol Animal Rescue Centre / Facebook
Alors que, durant la phase initiale de son sauvetage, on avait dû lui administrer des calmants tant elle était nerveuse, elle a fini par se détendre et n’avait plus besoin de ces médicaments.
Au refuge, elle a commencé à surmonter sa méfiance à l’égard des humains et appris à accepter, puis apprécier leur affection. Mieux encore ; l’une des bénévoles a été tellement touchée par son histoire et séduite par son caractère qu’elle a décidé de l’adopter.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !