L'histoire touchante d'Hercule, un chien abandonné à un poteau de boîte aux lettres
Ce pauvre chien ne méritait pourtant pas d’être abandonné ainsi, lâchement laissé pour compte dans le jardin de personnes inconnues. Il lui a fallu du temps afin de se remettre de ce traumatisme et accepter l’aide de ses bienfaiteurs...
Les propriétaires d’une maison située dans l’État de Californie aux États-Unis, ont eu une drôle de surprise durant une nuit. Ils ont été réveillés par du bruit à l’extérieur et lorsqu’ils ont regardé dans leur cour, ils n’en n’ont pas cru leurs yeux.
Sa laisse avait été tournée plusieurs fois autour du poteau
Un grand chien au long pelage blanc venait d’être abandonné sur leur terrain, rapporte le média The Dodo. Il avait été attaché à leur boîte aux lettres à l’aide de sa laisse. Celle-ci avait été tournée plusieurs fois autour du poteau. Ces personnes ne savaient pas d’où il pouvait bien venir, mais, une chose était sûre, ils allaient lui venir en aide. Pour cela, ils ont alors fait appel à Suzette Hall, la fondatrice de l’association Logan's Legacy Dog Rescue.
Lorsqu’elle est arrivée sur place, la jeune femme n’a pu que constater l’ampleur de dégâts sur le toutou : celui-ci était traumatisé. « Il était totalement replié sur lui-même. Il reculait devant toute personne qui essayait de lui parler ou quoi que ce soit d'autre », explique Suzette.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Alors Tracey, l’assistante de Suzette, a usé de toute sa patience et de son savoir-faire pour amadouer le toutou. Elle s’est assise à côté de lui et lui a parlé avec une infinie douceur. « Finalement, elle a réussi à mettre une autre laisse autour de son cou, puis elle a décroché l'horrible cordon avec lequel il était attaché », décrit Suzette.
Le canidé, qui a été baptisé Hercule, a été transporté au Camino Pet Hospital, où il a subi un check-up auprès de l’équipe vétérinaire. Puis il a été placé en famille d’accueil, où il s’est immédiatement senti comme chez lui.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Un nouveau coup du sort pour Hercule
Malheureusement, les misères d’Hercule n’étaient pas terminées, car il est tombé malade. Il a contracté une forme sévère de la toux du chenil et a dû retourner au refuge pour ses soins, afin de ne pas contaminer l’autre chien hébergé par sa famille d’accueil.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Hercule a été sérieusement traumatisé par son abandon. Il peine à faire confiance à un humain maintenant. Bien heureusement, il a tout de même pu établir une certaine relation de confiance avec ses 2 bienfaitrices. « Dès qu'il me voit moi ou Tracey, il se redresse. Il commence à remuer la queue. C'est comme s'il savait que nous sommes là et que nous l'aimons », explique Suzette.
Les 2 femmes s’emploient d’ailleurs à lui trouver la famille idéale, pour y vivre dès qu’il sera remis sur pattes. Celle-ci devra lui donner autant d’amour que lui leur en donnera.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.