L'histoire touchante d'une femme qui a appris à s'occuper d'un chiot perdu et a tout fait pour retrouver ses propriétaires
Kim Delledonne, une jeune femme ordinaire, a récemment vécu une expérience étonnante en aidant un chiot perdu à retrouver sa famille. Bien qu’elle ne soit pas experte en matière de chiens, elle a réussi à s’occuper du chiot et à le ramener en sécurité chez lui.
Le sauvetage du chiot
Alors qu’elle rentrait chez elle après avoir pris un café, Kim a remarqué un chiot errant seul de l’autre côté de la rue. Elle s’est approchée de lui, lui a dit bonjour, et immédiatement, il a sauté dans ses bras. Elle a vite compris que ce chiot était perdu et qu’il avait besoin d’aide. Mais comment faire pour conduire le chien jusqu’à chez elle, alors qu’elle n’a pas de laisse ? En fouillant dans ses poches, la jeune femme met la main sur ses écouteurs filaires. Ils feront très bien l’affaire ! « J'ai croisé plusieurs personnes et elles ont souri, mais que ce soit au chiot mignon ou au fait que j'utilisais des écouteurs comme laisse, je ne suis pas sûre. J'étais trop concentrée sur le fait de suivre le chien ! » nous explique Kim.
Apprendre à s’occuper du chiot
Arrivée chez elle, Kim s’est occupée du petit chien. Mais n’étant pas habituée aux chiens, Kim a eu quelques difficultés à s’occuper correctement du chiot. « C'était très amusant, mais wow, les chiots ont BEAUCOUP d'énergie ! C'était comme un tourbillon - des jouets et des empreintes de pattes poussiéreuses partout - mais cela ne me dérangeait pas. J'ai définitivement un nouveau respect pour les parents de chiots. » explique la jeune femme.
Elle lui a donné des jouets pour chats, et pour tenter de retrouver la famille du petit chien, elle a publié des photos de lui sur Facebook en espérant que la vraie famille du chiot la contacterait. Elle a également demandé conseil à des amis pour savoir comment s’occuper du chiot, combien de fois le sortir, et que lui donner à manger.
Retrouver la famille du chiot
Après plusieurs heures, une femme a répondu à son post sur les réseaux sociaux pour dire que le chiot était le sien. Kim a immédiatement ramené le chiot chez sa maîtresse. La femme était très reconnaissante et heureuse d’avoir retrouvé son chiot. Elle a expliqué que la porte arrière de sa maison s’était ouverte à cause du vent, et que le chiot en avait profité pour s’échapper.
Kim a été surprise de constater à quel point cette aventure l’avait touchée. Elle a non seulement appris à s’occuper d’un chiot, mais elle a également été touchée par l’amour et l’affection que les propriétaires de chiens ont pour leurs animaux de compagnie. Si jamais elle rencontre un nouveau chiot perdu, elle sera prête à agir et à aider à nouveau. L’histoire de Kim et du chiot perdu est un bel exemple d’empathie et de compassion envers les animaux.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.