L'histoire touchante de King, le chien abandonné devant un Burger King, et de sa maîtresse (vidéo)
Cette femme avait des soucis de santé et pensait bien faire en s’installant chez sa famille. Mais ceux-ci n’étaient pas des amis des animaux et se sont lâchement débarrassés de son compagnon à 4 pattes.
Cette histoire s’est passée en février dernier dans la petite ville de Monee, située dans l'Illinois, dans le nord des États-Unis.
Un groupe de personnes a retrouvé un chien, attaché à l'extérieur d'un Burger King. Il portait un collier, auquel était accroché un petit mot, rapporte The Dodo. « Bonjour, je suis King. Je suis un bon garçon. J'aime les câlins et les baisers. Anniversaire le 22 juillet 2018 », pouvait-on y lire.
© Village of Monee Police Department / Facebook
Les forces de l’ordre ont alors été prévenues. Un message a été posté sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook du poste local de police, afin de retrouver ses propriétaires : « Ce soir, un citoyen a trouvé ce gentil chien avec ce mot attaché à son collier. Cela nous a brisé le cœur. Si vous savez où il vit, veuillez contacter la police ».
Les officiers du Village of Monee Police Department se sont occupés de la boule de poils jusqu’au lendemain matin, lorsque des bénévoles de la South Suburban Humane Society sont arrivés. Ceux-ci ont pris le toutou en charge, en espérant pouvoir retrouver son propriétaire le plus vite possible.
« C'était une réunion très émouvante pour eux deux »
Ils n’ont pas dû attendre bien longtemps pour cela, car la maîtresse de King s’est présentée au refuge. Elle a expliqué à Emily Klehm, directrice de la South Suburban Humane Society, qu’elle avait été souffrante et avait été contrainte de s’installer chez des membres de sa famille, le temps d’arranger sa situation. Mais l’un d’eux n’appréciait pas le canidé et a décidé de l’abandonner à l’insu de la femme. C’est lui qui l’a déposé devant le fast-food.
© Village of Monee Police Department / Facebook
Lorsque celle-ci a pu retrouver son compagnon à 4 pattes, l’émotion a été grande. « C'était une réunion très émouvante pour eux deux », a expliqué Emily. « Notre équipe a pu constater l'amour et l'affection qu'ils se portent et il était totalement ravi de la voir. Elle sanglotait en me racontant tout ce qui lui était arrivé et j'avais les larmes aux yeux », a-t-elle encore raconté à The Dodo. Elle n’avait plus de domicile et ne savait pas comment faire, afin de pouvoir continuer à s’occuper de son chien.
« Notre philosophie est de répondre à chaque situation avec empathie et gentillesse, et nous sommes très heureux que notre message concernant cette situation ait suscité un soutien positif pour King et les retrouvailles », a ajouté la directrice de l'association. Une solution a alors été trouvée. King resterait dans une famille d’accueil, le temps que la situation de la jeune femme s’arrange.
Depuis, la femme a pu retrouver un endroit où vivre. Aussitôt installée, elle a récupéré King, pour la plus grande joie de tous. « Notre objectif est de toujours garder les gens et les animaux ensemble, car les animaux sont une famille », a conclu Emily.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.