1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L'homme de ses rêves exigeant qu'elle se sépare de son chien, une femme se retrouve face à un choix difficile

L'homme de ses rêves exigeant qu'elle se sépare de son chien, une femme se retrouve face à un choix difficile

Vie amoureuse et possession responsable d’un chien ne sont pas du tout incompatibles, bien au contraire. Pourtant, le petit ami d’une propriétaire canin exige de cette dernière qu’elle se sépare de son animal si elle souhaite qu’ils vivent ensemble.

Illustration : "L'homme de ses rêves exigeant qu'elle se sépare de son chien, une femme se retrouve face à un choix difficile"

Une internaute a choisi de raconter son dilemme au média britannique The Sun, demandant avis et conseil pour connaître la décision qu’elle devrait prendre au sujet de son chien notamment.

Dans son témoignage publié dans la rubrique « Dear Deidre » la personne précise qu’elle est âgée de 42 ans, qu’elle a un chien et un fils de 19 ans. Elle est en couple avec un homme de 38 ans et tous 2 sentaient qu’il était temps de vivre ensemble, sous le même toit.

La propriétaire canin ayant une maison et son compagnon un appartement, ils sont parvenus à la conclusion que le mieux serait qu’ils s’installent chez elle.

Ils s’entendaient sur tous les points jusqu’au moment d’aborder la question du chien et du garçon. Son petit-ami lui a expliqué qu’il ne se voyait pas vivre avec le canidé, ni endosser le rôle de beau-père. Il estime que son fils est suffisamment grand pour vivre seul et que l’animal peut changer de famille.

Ce qui est évidemment impensable pour l’intéressée. Son fils étant étudiant, il ne peut pas encore se permettre de payer un loyer et elle souhaite le garder auprès d’elle. Quant à son ami à 4 pattes, il fait partie intégrante de la famille et il serait hors de question de s’en séparer.

Illustration de l'article : L'homme de ses rêves exigeant qu'elle se sépare de son chien, une femme se retrouve face à un choix difficile
Photo d'illustration

« S'il vous aime, il doit supporter le chien »

« Mon petit ami dit que nous avons besoin de notre propre espace si nous voulons mener à bien notre relation », indique-t-elle, avant de demander si sa position est raisonnable ou si celle de son compagnon est injuste.

Pour la responsable de la rubrique « Dear Deidre », son fiancé « n’a pas le droit de [l’obliger] à expulser [son] fils ni à [se] débarrasser de [son] chien ». Elle tire la « sonnette d’alarme » quant à la posture du compagnon à ce stade de leur relation, considérant qu’il pourrait chercher à la « contrôler ».

« Dites-lui que s'il vous aime, il doit accepter votre fils et supporter le chien, lui conseille-t-elle. Vous aurez beaucoup de temps pour vous 2. Votre fils peut aider avec le chien et sortira pour étudier ou pour être avec ses amis. »