1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’incroyable gentillesse d’un petit garçon qui prend le temps de câliner 2 chiens errants sur le chemin de l'école (vidéo)

L’incroyable gentillesse d’un petit garçon qui prend le temps de câliner 2 chiens errants sur le chemin de l'école (vidéo)

Le petit Ibrahim a un cœur immense. Alors qu’il se rendait à l’école, il a croisé 2 chiens errants et c’est tout naturellement qui leur a fait de gros câlins. Il pensait que personne ne l’avait vu, mais un voisin a surpris la scène et a décidé de la filmer.

Illustration : "L’incroyable gentillesse d’un petit garçon qui prend le temps de câliner 2 chiens errants sur le chemin de l'école (vidéo)"

Parce qu’ils font souvent peur et qu’ils ont parfois une allure repoussante, les animaux errants ne reçoivent pratiquement jamais de l’affection de la part des humains. Parfois, une bonne âme peut leur prodiguer quelques caresses ou plus rarement les câliner. C’est pourtant ce qu’a fait le petit Ibrahim un jour de 2021.

Ce jour-là, le garçonnet se rendait à l’école dans la ville de Grozny, en Tchétchénie, lorsqu’il a repéré 2 chiens errants qui se réchauffaient au soleil. Au lieu de passer son chemin en les ignorant, il a préféré leur distribuer de l’amour.

Un pur acte d’amour

Ibrahim ne le savait pas, mais un résident de l’immeuble voisin a surpris cette tendre scène alors qu’il regardait par la fenêtre. Il a décidé d’immortaliser ce moment très réconfortant.

Illustration de l'article : L’incroyable gentillesse d’un petit garçon qui prend le temps de câliner 2 chiens errants sur le chemin de l'école (vidéo)

Facebook

Dans sa vidéo, on voit Ibrahim qui marche sur le chemin de l’école. Lorsqu’il croise 2 chiens errants, il n’en a pas du tout peur et au lieu de les éviter, il s’en approche.

Comme les toutous n’étaient pas agressifs, le petit garçon a décidé de les serrer contre lui et de les caresser. Les chiens n’ont pas cherché à s’enfuir et ils appréciaient manifestement cette marque d’attention.

L’écolier a ensuite repris sa route, mais il était difficile pour lui de quitter ses amis poilus, alors il est retourné leur faire un tout dernier câlin.

Pensant que personne ne le regardait, Ibrahim ne cherchait pas à impressionner qui que ce soit. Ce petit garçon au grand cœur voulait juste apporter un peu d’amour à ces chiens en détresse.

« C'est un garçon très gentil »

Cet acte désintéressé plein de gentillesse n’a pas du tout étonné l’entourage du petit garçon. Katerina, une amie de la famille d’Ibrahim, a notamment déclaré que la scène reflétait bien son esprit altruiste. « Il va à l'école avec ma fille et l'aide à porter son sac. C'est un garçon très gentil », a-t-elle ajouté.

Illustration de l'article : L’incroyable gentillesse d’un petit garçon qui prend le temps de câliner 2 chiens errants sur le chemin de l'école (vidéo)

Julia Tagirova / The Dodo

Après avoir été postée sur les réseaux sociaux et relayée par le média The Dodo, la vidéo est devenue virale et a touché le cœur de nombreux internautes. Ceux-ci ont d’ailleurs tenu à saluer la gentillesse du petit garçon.

Le geste d’Ibrahim a certainement embelli la journée des chiens errants, ainsi que celle des spectateurs de la vidéo. Une belle séquence qui met vraiment du baume au cœur !