L'insolite stratégie d'évasion d'un Golden Retriever suite à ses bêtises
Tous les propriétaires de chiens ont été confrontés aux bêtises de leurs compagnons à quatre pattes et à leur attitude après avoir réalisé la gravité de leur acte. C’est le cas de Maui, un Golden Retriever. La vidéo de sa démarche après avoir fait une bêtise a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Il semblerait que Maui, un Golden Retriever, pense que ramper avec les yeux presque fermés le fera disparaître après avoir fait une bêtise. Dans une vidéo postée sur TikTok, on le voit marcher comme s’il savait qu’il avait fait quelque chose de mal. On ne comprend pas pourquoi le toutou se dandine de cette manière peu naturelle, si proche du sol et quasiment à l’aveugle. Mais sa propriétaire a ajouté en légende : « Tous les chiens coupables marchent comme ça ».
@maui_thegoldenpup I honestly could never get mad at Maui ?#guilty #guiltydog #goldenretriever #funnyvideos ♬ Pretty Girls Walk - Big Boss Vette
Maui avait apparemment fait une bêtise qui restera un mystère pour les internautes. Cependant, sa propriétaire lui a pardonné, elle ne l’a pas puni. En effet, elle a commenté : « Honnêtement, je ne pourrais jamais me mettre en colère contre Maui ». Et quand on voit le grand sourire de ce toutou, on la comprend...
Des internautes amusés
Les internautes ont adoré cette vidéo qui les a bien fait rire. Certains ont pu identifier leur chien à Maui, notamment les propriétaires de Golden Retriever : « C'est exactement mon chien, ce matin, après avoir fait caca dans les escaliers. Il ne veut pas sortir quand il fait 7 degrés. »
Le comportement de la boule de poils a fait réagir des milliers de personnes. « Si je ne peux pas te voir, tu ne peux pas me voir », a rigolé un internaute en raison des yeux plissés du toutou coupable. Un autre internaute s’est autoproclamé avocat pour prendre le parti de Maui : « En tant qu’avocat … il est innocent ».
Une étude explique l’attitude de Maui
Une étude menée par des chercheurs en Californie a démontré que les chiens ne peuvent pas réellement ressentir de culpabilité. Le développement émotionnel d’un chien s’arrête à un point qui est en quelque sorte similaire à celui d’un enfant de deux ans et demi. « Quand un chien agit de manière coupable, il montre qu’il est conscient que ses actions ont contrarié son propriétaire. Ils font preuve de discernement dans la lecture du langage corporel humain et peuvent comprendre quand nous sommes en colère ou contrariés, mais ils ne comprennent pas pourquoi », explique Zack Keithy, éditeur en chef du Daily Dog Drama.
Maui va continuer sa belle vie aux côtés de son amie Corgi Ruby. Malheureusement pour les internautes, la bêtise qui a rendu le Golden Retriever célèbre restera à jamais un mystère.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.