1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’instinct maternel de cette chienne la pousse à couver un œuf pendant 25 jours

L’instinct maternel de cette chienne la pousse à couver un œuf pendant 25 jours

Stella est une petite chienne qui vit auprès d’Erica Laurenzi, une jeune femme qui adore les chiens et les animaux en général. Alors qu’elles se promenaient toutes les deux dans un parc à quelques pas de leur maison, Stella a fait une découverte insolite qu’elle a décidé de rapporter à sa maîtresse : un œuf.

Illustration : "L’instinct maternel de cette chienne la pousse à couver un œuf pendant 25 jours"

Pour Erica, c’était une découverte étonnante, d’autant que ce n’est pas dans les habitudes de sa chienne ! Stella semblait déterminée à protéger cet étrange trésor, refusant de s'en séparer…

Une nouvelle occupation pour Stella

Erica a commencé par chercher d’où pouvait venir l’œuf. Elle a passé un long moment dans les fourrés à essayer de trouver un nid, mais en vain. Elle a alors décidé de préserver cet œuf en le gardant au chaud sous ses vêtements. Elle a ensuite couru en urgence vers une animalerie pour acquérir un incubateur et permettre à l’œuf de continuer de se développer malgré l’absence de sa mère biologique.

Pendant les 25 jours d'incubation, Stella a joué son rôle de maman de substitution avec beaucoup de sérieux.

@heels2homestead That time your dog comes out of the woods with a mystery egg ??‍♀️?? Happy, healthy, growing and warm! #babyturkey #ReadyForHell #MINDORDERING ♬ Flowers (feat. Nori) - In Love With A Ghost

Erica, quant à elle, s'est interrogée sur la nature de l’œuf, se demandant quel oiseau allait voir le jour. Après plusieurs recherches, elle est arrivée à la conclusion qu’il devait s’agir probablement d'un dindonneau, une espèce présente naturellement dans les environs.

Et puis, un beau matin, l'éclosion a eu lieu ! Ce fut un véritable moment de bonheur aussi bien pour Stella et que pour Erica. « Stella semblait consciente du début de l'éclosion. Elle a veillé toute la nuit pendant que le petit oiseau prenait ses premiers repères », partage Erica, émue par le comportement remarquable de sa chienne.

Une nouvelle dynamique familiale

Ainsi, la famille de Stella et Erica s’est agrandie, une petite dinde venant s’ajouter au groupe ! La chienne a tout de suite fait de la place à sa nouvelle protégée, lui offrant un foyer chaleureux.

@heels2homestead 4 days old and landed his first job as head of Pest Patrol ??❤️ #babyturkey #MadewithKAContest ♬ The Journey - Sol Rising

Erica projette de la réintroduire dans la nature lorsqu'elle sera assez autonome. En attendant, Stella surveille constamment sa nouvelle amie. Sa maîtresse raconte : « Stella entre et jette un coup d'œil par-dessus la couveuse pour vérifier si sa nouvelle amie va bien, échangeant des regards et de petits gazouillis ».