L'odyssée de Panda : Un Bull Terrier égaré rentre chez lui après un voyage épique de 2 ans
Cette histoire nous montre une fois de plus l’importance d’identifier ses animaux de compagnie, grâce à une micro puce électronique. Ce toutou a pu enfin retrouver sa maison et ses maîtres, après avoir disparu pendant 2 longues années, parce qu’il était identifié et que les coordonnées renseignées étaient à jour.
Panda est un chien de race Bull Terrier âgé de 7 ans. Ces dernières années, il a vécu des moments très difficiles. En effet, il a disparu de son domicile, sans laisser de traces...
© Helping Hands Humane Society / Facebook
Le 18 août dernier, il a été retrouvé errant dans les rues par des bénévoles de l’association Helping Hands Humane Society basée à Topeka, dans l’Etat du Kansas, dans le centre des États-Unis.
Disparu pendant 2 ans
Lorsqu’il vivait dans la rue, il a dû passer de très mauvais moments, car il était très craintif, au point qu’il ne laissait même pas les membres de l’équipe de Helping Hands Humane Society le toucher, rapporte le média KSNT. Il avait aussi subi de graves blessures, mais personne ne savait comment ni d’où elles provenaient.
Au bout de quelques jours, lorsqu’il s’est enfin senti en sécurité, il a laissé les bénévoles s’approcher de lui. Ils ont pu le soigner, mais aussi s’occuper de le scanner, afin de voir s’il était équipé d’une micropuce d’identification.
C’est alors qu’ils ont eu la grande surprise de constater qu’il était enregistré et qu’il était signalé comme disparu depuis 2 ans ! Ses maîtres le recherchaient inlassablement depuis 2021 ! De plus, ceux-ci vivaient à des centaines de kilomètres du refuge, dans l’État voisin, au Colorado !
Nul ne sait ce qu’il est advenu du toutou durant ces 2 années. Il est impossible de savoir si quelqu’un l’a volé ou recueilli pendant tout ce temps.
© Helping Hands Humane Society / Facebook
Dès lors qu’ils ont été avertis par les bénévoles, les maîtres de Panda se sont précipités dans leur véhicule, afin de faire la route qui les séparaient de leur compagnon à 4 pattes.
Pour le plus grand bonheur de tous, la boule de poils a aussitôt reconnu ses humains préférés, après les avoir reniflés et avoir reconnu leur odeur.
Panda a maintenant regagné son foyer et se remet doucement, en essayant d’oublier cette difficile épreuve, grâce à l’amour de ses maîtres retrouvés.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.