La belle histoire d'Everest, le chien abandonné devenu chien de thérapie pour les enfants en convalescence
L’organisme Hope For Paws de Beverly Hills agit pour le bien-être animal en recueillant les chiens et les chats abandonnés, malheureux ou rejetés. Lorsque les soigneurs rencontrent Everest, un gros chien noir au regard tendre, leur cœur se brise. Le Terre-Neuve semble malheureux et fatigué. Ils décident d’intervenir pour sauver l’animal et l’aider à trouver une vie meilleure, mais jamais ils n’auraient pensé que les choses puissent se passer aussi bien !
L’intervention des soigneurs
Les soigneurs ne connaissent rien du passé du chien noir. Le Terre-Neuve est découvert errant dans la rue, sale, fatigué et affamé. « Même s’il ressemble à un grand gars, Everest est en fait super maigre, et il ne se débrouillait pas bien dans la rue », explique l’un des soigneurs du refuge.
L’équipe commence par laver le chien. Sous ses longs poils, les soigneurs découvrent qu’en réalité, le chien est très maigre et couvert de puces sur tout le corps. Après ce long moment de toilettage, le chien s’endort au refuge, épuisé.
La chance sourit pour Everest
Après quelques jours au refuge aux côtés d’Everest, les soigneurs découvrent un chien doux, gentil et attentif. Il est en bonne santé et a bon appétit. L’équipe décide alors de le rendre disponible à l’adoption. Afin de faire connaître le Terre-Neuve à un plus large public, le refuge publie sur Facebook une courte description du chien et quelques photos.
Immédiatement, une demande est envoyée. Un couple de l’Oregon, situé à 1600km de là, souhaite adopter Everest pour en faire un chien de thérapie. C’est un ami à eux, de passage à Beverly Hills, qui a vu l’annonce concernant Everest. Il a tout de suite pensé à ses amis qui recherchent justement un Terre-Neuve.
Hope For Paws est ravie de la candidature du couple qui semble parfaitement convenir au profil du chien.
Everest suit une formation pour devenir chien de thérapie
« Quand ils ont dit "chien de thérapie", j'ai tout de suite su qu'il avait le profil idéal », a déclaré Hagar, l’un des soigneurs qui s’occupe d’Everest. « Il est tellement incroyable, doux et gentil, que tout le monde veut le caresser. ». Sans plus attendre, Hagar prend l’avion avec Everest pour le conduire dans sa nouvelle famille. Le couple a déjà deux chiens à ces côtés : Bonnie et Clyde. L’un d’eux est déjà un chien de thérapie.
« Il s'est épanoui dès que nous sommes arrivés là-bas », déclare Loreta Frankonyte, une autre bénévole de Hope for Paws. « Il était fondamentalement déprimé en vivant par temps chaud et il avait besoin de neige. »
Il faut environ 6 mois pour former un chien à devenir chien de thérapie. Everest devrait ainsi aider les enfants malades. « A première vue, c'est définitivement un bon candidat », affirme Hagar à propos de l'avenir d'Everest. « C'est très excitant qu'un chien vivant comme un chien errant, qui a reçu l'aide d'humains, puisse maintenant lui-même aider les gens. » déclare-t-il fièrement.
Mais la belle histoire d’Everest continue ! L’association finit par trouver le frère d’Everest, errant aussi dans la rue. Ils décident de le nommer Fuji, et parviennent à réunir les deux frères chez le couple !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.