1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La chanteuse Pink décide d’accueillir un jeune chiot de refuge pour l’aider à trouver sa famille pour la vie

La chanteuse Pink décide d’accueillir un jeune chiot de refuge pour l’aider à trouver sa famille pour la vie

Certaines stars sont particulièrement investies dans la cause animale. C’est le cas de la chanteuse américaine P!NK qui a récemment décidé d’accueillir un chien de refuge, le temps que ce dernier soit définitivement adopté par une famille responsable et aimante. Une initiative qui a été vivement saluée non seulement par ses fans mais aussi par les fervents défenseurs de la cause.

Illustration : "La chanteuse Pink décide d’accueillir un jeune chiot de refuge pour l’aider à trouver sa famille pour la vie"

Alors qu’elle était en pleine tournée, la chanteuse P!NK a décidé d’accueillir temporairement un chien de refuge et de lui donner de la visibilité. C’est le jeune Graham Crackers, du refuge The Bond Between situé dans le Minnesota, qui a eu la chance d’être élu par l’artiste international. Dans un post Facebook, relayé par Fox 9, l’association s’est dite très surprise de cette initiative. “Hier soir, nous avons été remplis d'émotion lorsque P!NK a annoncé lors de son concert qu'elle accueillait l'un de nos chiots sauvés, Graham Cracker, pendant sa tournée !”, peut-on lire. L’occasion pour le refuge de revenir sur l’histoire émouvante du jeune chien, découvert avec sa mère ainsi que ses frères et sœurs, abandonnés en pleine forêt…

De la forêt aux projecteurs

L'histoire de Graham a commencé dans les bois profonds de Vilonia, dans l'Arkansas, où une petite fille nommée Autumn a trouvé une maman chien errante, seule et luttant pour survivre avec ses chiots. Autumn a apporté de la nourriture à la maman chien, essayant ainsi de l'aider comme elle le pouvait”, a raconté l’association. En découvrant la situation, la maman de la petite fille a donc décidé de contacter le refuge qui s’est empressé d’aller sauver la mère et ses chiots. Quelques semaines après, la chanteuse est donc arrivée pour mettre en lumière le cas de Graham Crackers et sa famille.

Passé du froid glacial de la forêt aux strass et aux paillettes d’une vie de star, Graham Crackers a désormais une toute autre vie. Durant l’un de ses concerts, P!NK a confié que même si elle comptait faire adopter le loulou, elle n’allait probablement pas avoir le cœur de le laisser partir… “Les gens pourront venir voir le concert et ensuite faire la rencontre de Graham pour repartir avec lui. N’est-ce pas une super idée ? Bon, en fait on va probablement le garder…”, a-t-elle expliqué au micro, faisant ainsi rire tout le public. Quelques semaines, plus tard, elle révèle sur son compte Instagram... qu'elle a décidé de garder Graham ! Une histoire comme on les aime !