La découverte de Kilo, le Staffordshire Bull Terrier, retrouvé attaché au portail d’un refuge en compagnie de ses gamelles et d’un mot d’explication
Ce pauvre chien n’a absolument rien compris à ce qu’il lui arrivait... Il s’est retrouvé attaché à un portail, avec toutes ses affaires, restant seul jusqu’à ce que l’un des bénévoles de ce refuge le retrouve. Il essaie maintenant, avec l’aide de ces personnes bienveillantes, de se reconstruire, afin de pouvoir un jour trouver le foyer chaleureux dont il rêve tant...
Le pauvre Kilo, un chien de race Staffordshire Bull Terrier, âgé d’environ six ans, n’avait pourtant rien à se reprocher... Hélas, le toutou a été retrouvé attaché au portail du refuge Dogs Trust Merseyside, situé dans la ville de Huyton à 10 kilomètres à l’Est de Liverpool.
Près de lui avaient aussi été laissés sa gamelle d'eau, de la nourriture, ainsi qu’une lettre manuscrite, rapporte le média Liverpool Echo. Le courrier expliquait que le chien avait été déposé au refuge, car ses propriétaires n’avaient plus les moyens de s’en occuper. Ceci montre que ses anciens propriétaires se souciaient tout de même de lui. « Nous exhortons cependant toute personne devant se séparer de son chien à nous contacter », a précisé Georgina Lowery, la directrice du refuge.
Un bien triste abandon
Malgré leur habitude face à ce type de situation, les bénévoles du refuge ont été profondément choqués par cette découverte. « C'est tellement triste et choquant quand cela se produit. Nous l'avons trouvé vers 17 heures et nous sommes tellement reconnaissants qu'il n'ait pas réussi à se libérer, d'autant plus que nous sommes près d'une route très fréquentée », a expliqué Georgina.
© Dogs Trust Merseyside / Instagram
Un toutou adorable, mais resté traumatisé par ce qu’il venait de lui arriver
Le toutou a, bien sûr, été extrêmement traumatisé par son abandon, le laissant nerveux, anxieux et n’arrivant plus à faire confiance aux humains. Georgina, ainsi que Chris, l’un des soigneurs s’occupant de Kilo, disent de lui qu’il aura besoin de temps avant de se sentir à nouveau mieux épanoui.
C’est pourquoi il aura besoin d’une famille sans enfants, mais aussi sans autre chien. Kiko a en effet besoin que ses futurs maîtres puissent prendre tout le temps nécessaire en se consacrant rien qu’à lui.
« C'est un garçon magnifique mais naturellement un peu nerveux compte tenu de ce qu'il a traversé. Comme personne ne s'est manifesté pour le réclamer, il est maintenant prêt à rejoindre une nouvelle famille », a précisé Georgina.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.