La drôle d'astuce d'Iza pour convaincre Aki, son Golden Retriever, de rentrer à la maison après une journée au parc
Aki est un Golden Retriever de 2 ans qui adore jouer avec les autres chiens. Sa maîtresse, Iza Dolores l’emmène au parc une fois par mois pour qu’il puisse s’amuser avec d’autres animaux. Mais au moment de partir, Aki refuse catégoriquement de quitter le parc ! Amusée par la situation, Iza filme la scène et la partage sur les réseaux sociaux. La vidéo devient immédiatement virale. Les internautes s’amusent du comportement du chien et de l’impuissance de la maîtresse.
Aki refuse de bouger
Dans la vidéo, on peut voir Iza tenter de faire sortir son chien du jeu. Elle commence par l’appeler, mais Aki refuse de bouger. Elle tente ensuite de l'inciter à venir en lui saisissant doucement la patte, mais ses efforts sont vains. Aki résiste et refuse de bouger malgré les différentes tactiques employées par Iza pour le faire sortir du parc.
La vidéo est drôle et amuse beaucoup les internautes mais n’aide pas Iza a trouver une solution !
@akithegoldie always a struggle ? #goldenretriever #dogpark #cute #indoorpark #estancia #barkhaus #play #dogdaycare #dogsoftiktok #fyp ♬ original sound - Aki the Goldie
Le comportementaliste pour chien donne son avis
Leigh Siegfried, comportementaliste pour chien, explique que la réaction d'Aki peut être attribué à un réflexe d'opposition lorsqu'il est tiré ou manipulé. Plutôt que de forcer le chien à bouger, Leigh suggère d'adopter une approche différente. Il recommande de se tenir à une courte distance et d'inviter le chien à venir vers soi. Les choses se passeront mieux si c’est l’animal qui décide de venir de lui-même plutôt que d’employer la force.
©akithegoldie /TikTok
La technique de la friandise comme solution
Iza partage son expérience et explique qu’à chaque fois qu’elle essaye de quitter le parc avec Aki, c’est la même histoire. Le chien s’amuse beaucoup et refuse de partir. Ayant compris que le parc est un endroit spécial pour Aki, elle a trouvé une astuce en utilisant des friandises pour le faire avancer. Les friandises se révèlent être un moyen efficace de motiver Aki à quitter le parc et à suivre sa maîtresse.
©akithegoldie /TikTok
Les réactions des internautes
La vidéo suscite de nombreuses réactions de la part des internautes. Certains n’hésitent pas à partager leurs expériences avec leur propre chien, soulignant que certains animaux s’amusent à s’allonger sur le sol pour que leurs maîtres ne puissent plus les faire partir. D’autres expriment leur sympathie en comparant le comportement d'Aki à celui d'un enfant réticent à quitter un endroit amusant. « Comme un enfant », écrit user5768280882717, tandis que Michelle Cady demande, amusée « Avez-vous donné un avertissement de cinq minutes ? ». MariMari ajoute « Si ce bébé pouvait parler, il crierait 'Au secours !!! Étranger, danger ! Je ne connais pas cette femme !' »
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.