1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La formidable complicité de 2 chiennes, dont l’une aide l’autre, qui n’aime pas l’eau, à récupérer ses jouets (vidéo)

La formidable complicité de 2 chiennes, dont l’une aide l’autre, qui n’aime pas l’eau, à récupérer ses jouets (vidéo)

Ces 2 chiennes, qu’une forte amitié fraternelle unit, aiment passer du temps ensemble. Elles ont un comportement adorable, lorsqu’il est question de jouer dans l’eau.

Illustration : "La formidable complicité de 2 chiennes, dont l’une aide l’autre, qui n’aime pas l’eau, à récupérer ses jouets (vidéo)"

Charlee et Yuma sont 2 chiennes de race Golden Retriever. L’une appartient à Darcy Michael et l’autre à la mère du jeune homme. Les 2 toutous passent régulièrement beaucoup de temps ensemble durant les vacances, pour leur plus grand bonheur. « Charlee est le Golden de ma mère et Yuma est le nôtre, mais Charlee vient quelques semaines à la fois, afin de passer du temps avec nous », a expliqué, le propriétaire de Yuma, à The Dodo.

Une amitié fusionnelle unit les 2 chiennes

En effet, une belle complicité unit les 2 boules de poils et elles aiment beaucoup passer du temps ensemble. Elles aiment tout particulièrement jouer dans la boue, qui est l’un de leurs éléments favoris, rapporte The Dodo.

Illustration de l'article : La formidable complicité de 2 chiennes, dont l’une aide l’autre, qui n’aime pas l’eau, à récupérer ses jouets (vidéo)

© Darcy Michael

Lorsqu’elles jouent ensemble dans la maison, les 2 toutous n’aiment pas se prêter leurs jouets. Yuma tout particulièrement, n’apprécie pas du tout de les partager. Mais lorsqu’il est question de jouer dans l’eau, la donne change complètement.

Charlee n’est pas à l’aise, quand il s’agit d’aller dans l’eau

Les Golden Retriever sont généralement des chiens qui aiment le milieu aquatique. Ils sont habituellement de très bons nageurs et leurs aptitudes sont régulièrement mises à contribution, notamment pour aider les sauveteurs ou les chasseurs de gibier d’eau.

Mais ce n’est pourtant pas un milieu dans lequel Charlee se sent à l’aise. Elle n’aime pas trop être mouillée et n’y va jamais pour jouer. Si un jouet ou un bâton, se trouvant dans l’eau, l’intéresse, elle attend, les pattes dans l’eau, sans avancer plus loin. Yuma a alors pris l’habitude d’aller récupérer ce qui intéresse Charlee à sa place et le lui ramène. Ceci a d’ailleurs grandement étonné les maîtres des 2 toutous au début, car Yuma n’est pas prêteuse en dehors de l’eau.

Illustration de l'article : La formidable complicité de 2 chiennes, dont l’une aide l’autre, qui n’aime pas l’eau, à récupérer ses jouets (vidéo)

© Darcy Michael

Alors elle attend patiemment que Yuma lui récupère ses jouets et les lui ramène. « Lorsque Charlee se tient debout et gémit dans l'eau pour obtenir un bâton, Yuma n'hésite pas », raconte Darcy Michael avec amusement. Il est très fier de voir sa chienne si dévouée à son amie poilue. « C’est tellement gentil. On ne peut s'empêcher de penser que nous ne méritons pas d'avoir des chiens », conclut le jeune homme.