1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La joie communicative de Debi, une chienne retrouvant ses bienfaiteurs, trois ans après avoir été adoptée (vidéo)

La joie communicative de Debi, une chienne retrouvant ses bienfaiteurs, trois ans après avoir été adoptée (vidéo)

On dit souvent que les chiens n’oublient personne. Cette histoire, qui parle d’une petite chienne sauvée au Cap-Vert, en est bien la preuve.

Illustration : "La joie communicative de Debi, une chienne retrouvant ses bienfaiteurs, trois ans après avoir été adoptée (vidéo)"

Debi est une petite chienne à l’histoire peu commune. En effet, elle est originaire de l’île de Boa Vista située au Cap-Vert, au large de l’Afrique de l'Ouest. Alors qu’elle était encore toute jeune, elle a été recueillie par un refuge local, l’Associazione Nerina, en même temps que toute sa famille. Il y avait là sa mère et mais aussi ses 9 frères et sœurs.

Un départ pour un lointain pays

Les bénévoles se sont bien occupés de la famille de canidés, leur donnant de l’affection et tous les soins dont ils avaient besoin. Finalement, la petite Debi a réussi à trouver sa famille pour la vie. Ce sont des vacanciers qui ont eu un coup de cœur pour elle. Ils ont alors tout fait pour la ramener auprès d’eux, car ils sont originaires de Londres en Angleterre.

Le couple londonien a pu s’acquitter de toutes les formalités et Debi a enfin pu les rejoindre à Londres, rapporte le média Parade Pets.

Des retrouvailles chargées en émotion

Il y a quelques temps, les bénévoles de l’Associazione Nerina ont voyagé jusqu’à la capitale anglaise et en ont profité pour rendre visite à Debi. La surprise était de taille pour la boule de poils. Ses maîtres ont filmé toute la scène, où l’on peut voir toute son émotion en ces beaux instants.

Les retrouvailles entre la chienne et les bénévoles qui l’ont recueillie au Cap-Vert ont été très émouvantes. Alors même qu’elle ne les avait pas revus depuis son départ pour la Grande Bretagne, Debi n’avait pas oublié ses bienfaiteurs.

En effet, la chienne les a reconnus immédiatement, en les apercevant à travers la vitre de la fenêtre. Une fois que la porte d’entrée s’est ouverte, Debi les a gratifiés de câlins et coups de langue vigoureux. L’excitation de Debi était à son comble. Sa queue n’arrêtait pas de remuer tant elle était heureuse, tout son corps bougeant en rythme.

On voit bien là que la reconnaissance de la chienne envers ses sauveteurs est éternelle, car elle ne les a pas oubliés, malgré tout le temps qui s’est écoulé depuis son passage au refuge.