La lettre déchirante retrouvée sur Max, un chien errant qui a trouvé refuge et amour chez une nouvelle famille
Adopter un chien est un engagement. Il s’agit d’en prendre soin durant toute sa vie. Mais parfois, des problèmes inattendus liés à la santé ou à des difficultés financières peuvent venir compromettre ces engagements. C’est ce qui s’est passé pour Max, qui a été abandonné dans les rues par son ancien maître.
Heureusement, une organisation vouée au sauvetage des animaux, la Toronto Humane Society (THS), l’a recueilli et lui a offert une deuxième chance.
Max est un adorable chien, docile et à l’écoute. Il a été découvert par la THS apeuré, errant seul dans les rues. Sans attendre, les bénévoles ont décidé d’intervenir. Le gentil chien a tout de suite fait preuve de coopération. Cette rencontre a été pour lui un point de départ vers une nouvelle vie.
© Toronto Humane Society
Une lettre déchirante
Au moment de son sauvetage, Max portait sur lui une lettre déchirante de son ancien propriétaire. Les quelques mots griffonnés présentaient les qualités de Max et exposaient les difficultés financières ayant poussé le maître à se séparer de son compagnon à quatre pattes.
Pour les bénévoles, c’est un coup dur. Ils auraient préféré que le maître de Max demande de l’aide avant d’abandonner son chien. Les refuges pour animaux sont aussi là pour venir en aide aux maîtres dans le besoin.
Quelque temps après son arrivée, le chien a été proposé à l’adoption. Une gentille famille est rapidement tombée sous le charme de Max. Désormais, le chien partage son quotidien avec tous les membres du foyer et s’amuse avec l’autre chien de la famille !
© Toronto Humane Society
Adopter un chien : un engagement sur le long terme
L'histoire de Max permet à la THS de rappeler à tous les propriétaires de chiens l’importance de prendre soin de leurs animaux. Même en cas de difficultés financières, il est essentiel de demander de l’aide avant d’en arriver à abandonner son animal.
Ils profitent également de cette histoire pour rappeler à tous que les refuges sont remplis d’animaux qui ne demandent qu’à être adoptés. Ils conseillent à tous d’opter pour des animaux de refuge plutôt que des animaux issus d’élevages.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !