La liste des exigences absurdes de cette propriétaire de chien fait fuir tous les pet-sitters
Afin de rendre service à l’amie d’une amie, Claudia s’est proposée pour être la pet-sitter d’une petite chienne diabétique du nom de Junie. Mais lorsque la maîtresse de l’animal lui a exposé ses exigences concernant la prise en charge de son chien, Claudia a rapidement décliné l’offre. Les règles étaient toutes plus absurdes les unes que les autres et particulièrement contraignantes. Une chose est sûre, cette maîtresse aura du mal à trouver quelqu’un pour garder son chien.
Quand Claudia s'est portée volontaire pour prendre soin de Junie, elle s'attendait à suivre une liste de soins pour la chienne, en raison de son diabète. Cependant, la liste qui lui a été présentée s'est révélée bien longue, stricte, voire même absurde. La propriétaire de Junie, une amie d'une connaissance commune, a commencé par exiger une rémunération fixe de 108 euros pour les services de Claudia, qualifiant cela de « prix honnête ». Il n’existe pas de loi concernant la rémunération des pet-sitters, libre à chacun de fixer son prix, mais la 2ème règle stipulait que Claudia devait être présente pour l’animal 90% de son temps !
Des règles de plus en plus absurdes
Parmi les règles imposées, la maîtresse de l’animal stipulait que Claudia devait assumer les coûts vétérinaires en cas d'urgence, expliquant que si le chien était malade, ce serait la responsabilité de Claudia. « Pour toute urgence, tu devras payer de ta propre poche. Tu es chargée de prendre soin de Junie, alors si quelque chose arrive pendant ta supervision, c’est de ta responsabilité ».
Pour la 4ème règle, Claudia devait accepter d’être surveillé via des caméras parce que la maîtresse du chien avait peur que la jeune femme décide de faire venir ses amis pour organiser des soirées durant son service de pet-sitter.
En 5ème, Claudia devait garder son téléphone allumé en permanence afin de pouvoir répondre à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
La 6ème règle stipulait que Claudia ne serait payée qu'après un délai de 24 heures à condition que Junie ne montre aucun signe d'anxiété.
Face à ces exigences exorbitantes, Claudia a préféré décliner l'offre.
La maîtresse de Junie s’offusque
Face au refus de Claudia, la maîtresse de la petite chienne s’offusque. « Je pensais donner une chance à une amie de Stephanie, mais de toute évidence, vous n’avez pas vraiment besoin de cet argent. Je ne veux pas de vos "services" ». Encore sous le choc de la réaction de la femme, Claudia a partagé la discussion sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été choqués par l'absurdité des règles imposées par la propriétaire de Junie. Il est clair qu’elle aura du mal à trouver un pet-sitter pour son chien avec de telles exigences extravagantes.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.