La loyauté à toute épreuve d'un jeune chien pour soutenir son propriétaire hospitalisé suite à un malaise
C’est en travaillant dans un hôpital du Brésil que le docteur Igor Paiva Dias est témoin de l’amour qui unit Mandraque, un jeune chien, et son maître. Alors que son propriétaire est victime d’un malaise, Mandraque refuse de le laisser seul et décide de l’accompagner même une fois arrivé à l’hôpital.
Mandraque accompagne son maître jusqu’à l’hôptial
L’histoire commence quand un homme vivant dans la région est victime d’un malaise. Les pompiers doivent intervenir et décident de conduire l’homme à l’hôpital pour s’assurer que tout va bien. Mais Mandraque, le fidèle compagnon canin de l’homme, refuse de quitter son maître et fait comprendre aux pompiers qu’il veut l’accompagner à l’hôpital.
© IGOR PAIVA DIAS
« Mandraque ne voulait pas monter dans l’ambulance, alors le chauffeur a reçu l’ordre d’aller à basse vitesse pour que le chien puisse suivre » nous déclare Dias.
Mandraque s’installe derrière la porte
Lorsque l’ambulance arrive à l’hôpital, le chien n’est toujours pas rassuré et refuse encore une fois de quitter son maître. Mais l’hôpital n’autorise pas l’entrée aux animaux. Mandraque s’installe alors à l’extérieur, près de la porte, et observe avec inquiétude tout ce qui se passe autour de lui.
© IGOR PAIVA DIAS
Alors, une fois que l’homme se sent mieux et que sa santé n’est plus en danger, les soignants décident de le conduire à l’extérieur où l’attend son chien.
« Au moment où le chien a vu son maître sortir, il a immédiatement sauté et a commencé à le lécher au visage comme pour l’embrasser ! » déclare Dias.
La scène a été très émouvante pour tout le monde, mais surtout pour le propriétaire qui a été très touché par l’amour et la fidélité de son ami à 4 pattes.
© IGOR PAIVA DIAS
Une histoire qui finit bien
Heureusement, l’homme a pu sortir de l’hôpital après seulement quelques heures. Mandraque était toujours là pour l’accueillir. Ce chien fidèle a apporté amour et réconfort à son maître, ce qui a sans doute guidé celui-ci vers la guérison. Les animaux de compagnie ont cette capacité unique de ressentir quand quelque chose ne va pas, et sont toujours aux côtés de leurs maîtres pour les accompagner vers la guérison.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.