La lutte d'une famille pour garder leur chienne heureuse malgré une maladie
Prendre soin de son chien lorsqu’il devient âgé est une évidence. Lorsqu’il tombe malade, c’est un véritable crève-cœur que de le voir perdre sa forme ou ses capacités. Mais il n’en faut pas moins continuer à rester à ses côtés, pour le soigner mais aussi pour continuer de lui montrer notre amour. C’est ce que fait cette famille, qui fait en sorte que la chienne qui a vécu avec eux depuis si longtemps puisse rester heureuse jusqu’à la fin.
Goldie est une magnifique chienne de race Golden Retriever, âgée de 9 ans. Elle vit auprès de ses maîtres depuis toujours, pour lesquels elle a toujours été un compagnon fidèle. Elle leur apporte leur amour tout en les soutenant dans les moments difficiles. C’est ainsi qu’elle est restée auprès de sa maîtresse, lorsqu’elle a vécu des moments très difficiles, lorsqu’elle a perdu 2 bébés. « Elle a voyagé dans de nombreux pays avec nous, m’a aidée à guérir lorsque nous avons perdu deux grossesses et elle ne m’a jamais quittée. Goldie m’a sauvée », raconte avec émotion la propriétaire de la chienne.
Un triste diagnostique pour Goldie
Mais depuis quelques temps, la Golden Retriever a des soucis de santé inquiétants, engendrant des comportements anormaux. « Ses horaires de sommeil changent. Elle est désorientée pendant les promenades et même à la maison. Elle est confuse et ne nous reconnaît plus pendant quelques minutes », a raconté sa maîtresse.
Malheureusement, après de nombreux tests, les vétérinaires sont parvenus à diagnostiquer ce dont souffre Goldie. En effet, la chienne est atteinte de démence, rapporte le média PetHelpful. Il s’agit d’un trouble cognitif, qui atteint parfois les chiens âgés.
@goldieandaussie It hurts me but grateful she’s still with us ? #goldie #golden #seniordog #dogwithdementia #dogs #dogvideosfyp #foryou #fyp ♬ original sound - Luca Martinez
Les maîtres de Goldie ont été profondément attristés par cette triste nouvelle, mais ils n’ont pas baissé les bras. Ils s’occupent d’elle de leur mieux, la chérissant comme ils le font depuis toujours et occasionnant beaucoup de moments de jeu, afin de la stimuler. « Nous chérissons et acceptons tous ses changements dus à l'âge et nous répondons à tous ses besoins en matière de nourriture recommandée, de suppléments, de thérapie et tout le reste », ont expliqué les propriétaires de la chienne.
Ainsi, ils jouent beaucoup avec elle à cache-cache. Mais Goldie, affectée par la maladie, ne se rend pas toujours compte que ses maîtres peuvent la voir lorsqu’elle se cache. C’est ce que l’on peut remarquer dans une vidéo que ses maîtres ont publié sur le réseau social TikTok, sur le compte intitulé @ goldieandaussie.
« Ça me fait mal, mais je suis reconnaissante qu’elle soit toujours avec nous », conclut sa maîtresse.
@goldieandaussie Replying to @user6814282701218 ♬ cardigan - Taylor Swift
Il n’y a pas à douter que les propriétaires de Goldie s’occuperont d’elle au mieux jusqu’au bout et, surtout, qu’ils l’aimeront plus que tout.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.