La lutte pour la vie du brave Hank après avoir été délaissé avec ses jouets dans les bois
Hank est un pauvre chiot qui avait été abandonné dans les bois avec toutes ses affaires. Livré à lui-même à seulement 8 mois, il ne bougeait pas et attendait que quelqu’un le remarque.
Hank n’avait que 8 mois lorsqu’un bon samaritain l’a enfin sauvé de la forêt. Mais il ne ressemblait pas à un chiot du tout. Au lieu de courir partout dans la forêt avec joie et bonne humeur, le chien restait immobile, assis sur son tapis délabré, imperturbable lorsqu'un inconnu l'approchait.
Le toutou avait été laissé là, entouré de ses anciens jouets et d'un sac de nourriture pour chien, qu’il n’a même pas réussi à ouvrir. Son corps mal en point et ses yeux tristes appelaient désespérément à l’aide.
Une opération plus facile que prévu
Le bon samaritain qui l’a trouvé a appelé un refuge qui a très rapidement envoyé des bénévoles sur le terrain pour sauver la pauvre bête. Ils étaient inquiets que Hank devienne agressif pendant l’intervention étant donné qu’il était à l’état sauvage.
Les membres du refuge ont été agréablement surpris de voir qu’il avait un tout autre comportement. « Il n’a été rien d’autre qu’un amour dès le moment où ils l’ont eu », explique Rosa Found, fondatrice de Humans and Animals United, à The Dodo. « Tout le monde a dit qu’il était le chien le plus gentil ».
© Humans and Animals United / Facebook
Un toutou très mal en point
Après l’avoir secouru, les bénévoles du refuge ont amené Hank chez le vétérinaire. Ils ont alors découvert qu’il souffrait d’une jambe cassée. D’après les docteurs, le chiot a subi cette blessure plus de deux semaines avant son sauvetage. C’est pour cette raison qu’il ne bougeait jamais de son tapis dans les bois. C’était simplement trop douloureux pour la pauvre bête.
La blessure de Hank nécessitait une opération coûteuse. Le refuge a donc demandé l'aide de Humans and Animals United pour financer l'intervention chirurgicale. Rosa Found a immédiatement accepté de le prendre en charge. Elle l’a amené à l’hôpital vétérinaire le plus proche dans lequel le petit chiot est encore à l’heure actuelle.
L’opération de Hank est prévue, mais il doit tout d’abord prendre un petit peu de poids. En attendant, il adore l’amour et les câlins qu’il reçoit au quotidien par les membres de l’hôpital.
© Humans and Animals United / Facebook
De l'attente avant d'être proposé à l'adoption
Les demandes d’adoption pour Hank affluent depuis que Humans and Animals United ont partagé un post à son propos sur leur page Facebook, mais Rosa a dit que personne n’avait été sélectionné. « Il va devoir attendre un petit peu avant de pouvoir être proposé à l’adoption », explique Rosa « mais il est en sécurité maintenant et il ne sera plus jamais blessé ».
Nul doute que Rosa fera le meilleur choix possible lorsqu'elle enverra Hank dans son nouveau foyer. Il pourra vivre comme il se doit, et recevoir tout l'amour qu'il mérite.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.