1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La magnifique rencontre de Skipper, le Berger Australien, avec une baleine à bosse (vidéo)

La magnifique rencontre de Skipper, le Berger Australien, avec une baleine à bosse (vidéo)

C’est une rencontre inoubliable qu’a pu faire ce jour-là un jeune chien, lors d’une sortie en mer. Il s’est retrouvé sans voix, face à un spectacle absolument fascinant, se retrouvant nez à nez avec une baleine à bosse.

Illustration : "La magnifique rencontre de Skipper, le Berger Australien, avec une baleine à bosse (vidéo)"

C’est dans la baie de Monterey, dans l’État de Californie aux États-Unis, qu’œuvre la société de Nancy Black. En effet, spécialiste en biologie marine, la jeune femme est aussi la propriétaire de Monterey Bay Whale Watch, qui organise des excursions en bateau, afin de pouvoir observer les baleines.

Skipper est un chien de race Berger Australien, âgé de tout juste un an. C’est le compagnon à 4 pattes de Nancy et il prend régulièrement part aux sorties en mer, en compagnie de sa maîtresse. Amoureuse des animaux, celle-ci a aussi voulu permettre aux propriétaires de chiens de pouvoir emmener leurs compagnons poilus à bord. « Les chiens bien élevés sont les bienvenus dans nos excursions », peut-on justement lire dans le règlement de l’entreprise.

Une rencontre mémorable

Le 31 octobre dernier, Skipper, monté à bord du bateau nommé Point Sur Clipper, a pu faire une rencontre pour le moins fascinante. Le toutou, d’ordinaire très excité et aimant aboyer, comme tous ses congénères de son âge, en est resté littéralement sans voix.

Illustration de l'article : La magnifique rencontre de Skipper, le Berger Australien, avec une baleine à bosse (vidéo)

© Monterey Bay Whale Watch / YouTube

Evan Brodsky, de Monterey Bay Whale Watch, a assisté à toute la scène et l’a filmée, rapporte le média Yahoo !.

Un toutou muet d’admiration

D’ordinaire, Skipper restait toujours dans la cabine du bateau, mais pour la première fois de son existence, il a pu aller sur le pont. « Il vient souvent observer les baleines, mais d'habitude il reste dans la cabine de pilotage, alors c'était vraiment sa première rencontre avec les baleines », a expliqué Evan.

Le bateau a croisé 2 baleines et le toutou s’est retrouvé face à face avec l’une d’elles, une baleine à bosse. Il était totalement fasciné, comme en admiration devant ces animaux marins géants.

Le toutou était pour le moins surexcité de pouvoir assister à tout cela, allant et venant sur le pont de l’embarcation. Mais il n’a pas aboyé. « Pendant les deux heures qu'a duré l'observation, il est resté silencieux, essayant simplement de comprendre ce qui se passait », a expliqué Evan.

Voilà une rencontre qui restera mémorable, aussi bien pour Skipper, que pour sa maîtresse Nancy.