La maîtresse d'un chien coincé sous terre vole à son secours malgré son handicap
Dès qu’elle s’est rendu compte que son chien avait disparu, sa propriétaire s’est lancée à sa recherche dans les bois environnants et a franchi bien des obstacles malgré sa récente amputation. Si elle a réussi à le localiser, elle ne pouvait pas le secourir car il était bloqué au fond d’un trou de plusieurs mètres de profondeur.
Un chien a été sauvé par ses maîtres, puis les pompiers après s’être retrouvé coincé sous terre, rapportait The Examiner.
Le canidé en question est un Berger Allemand de 45 kilogrammes répondant au nom de Bear. Un dimanche, très tôt le matin, sa propriétaire Emma Rule s’est aperçue de l’absence de l’animal. Le canidé ne se trouvait nulle part dans la propriété familiale située à Beaconsfield, en Tasmanie (Australie).
Quand elle a vu que le portail avait été laissé ouvert, elle a su que Bear s’était aventuré dehors. Il s’était probablement lancé à la poursuite de pademelons, des marsupiaux couramment rencontrés dans la région.
Emma Rule était en situation de handicap, ayant été amputée d’une jambe, mais cela ne l’empêchait pas de se mettre à chercher son ami à 4 pattes. Ce dernier lui avait d’ailleurs été d’un précieux soutien durant la difficile phase post-opératoire.
Elle a ratissé les bois et a franchi toutes sortes d’obstacles, guettant la moindre trace de son chien. Alors que le jour ne s’était pas encore levé, elle continuait d’avancer et de crier son nom.
« Le meilleur des cadeaux de fête des mères »
Emma Rule a finalement reconnu les plaintes du Berger Allemand. Bear était pris au piège au fond d’une cavité de 5 mètres de profondeur, un ancien puits de mine. Elle a aussitôt appelé son mari Dan, mais ce dernier ne pouvait pas faire grand-chose non plus.
Tasmania Fire Service / Facebook
Ils ont alors contacté les pompiers. Les soldats du feu sont arrivés et se sont tout de suite attelés à la tâche. L’un d’eux est descendu dans le trou, puis a sécurisé le chien avec un harnais fixé aux cordes tirées par ses collègues.
Tasmania Fire Service / Facebook
Hissé à la surface, le canidé était enfin hors de danger et de retour auprès des siens. Ce jour -là, 2e dimanche de mai, on célébrait les mamans en Australie. Pour Emma Rule, le sauvetage de Bear était « le meilleur des cadeaux de fête des mères ».
Tasmania Fire Service / Facebook
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !