La merveilleuse chaîne humaine pour venir en aide à Meshki, un croisé Berger Allemand renversé par une voiture
Cet homme ne s’attendait pas à ce qui allait se passer ce jour-là. Mais, sous le choc du tragique accident qui était arrivé à son chien, il a été bien soulagé et ému par toute l’aide qu’il a obtenue des personnes qui se trouvaient sur place à ce moment-là.
Ce jour-là, Ali Madiseh, un jeune homme originaire de Vancouver, une ville côtière située en Colombie-Britannique au Canada, était en compagnie de son chien en voiture. Il roulait en direction du salon de toilettage, où il comptait ramener Meshki, son croisé Berger Allemand au pelage noir. Mais tout ne s’est malheureusement pas déroulé comme il l’avait prévu.
Un tragique accident
En effet, alors qu’ils roulaient dans les rues de Vancouver, Meshki a soudain aperçu un chien dans la rue. Souhaitant le rejoindre, il s’est élancé par la fenêtre, hors de la voiture en marche, rapporte le média CityNews Vancouver. Mais la circulation était dense à ce moment-là et Meshki, qui s’était retrouvé au milieu de la route, s’est fait renverser par une voiture passant juste à cet instant !
Une formidable chaîne de solidarité s’est instantanément formée
De nombreuses personnes, qui ont été témoin de l’accident, ont alors réagi immédiatement. Elles se sont portées au secours du canidé, resté coincé sous le véhicule, et de son maître, sous le choc de l’accident.
Une dizaine d'automobilistes et de piétons ont accouru, certains arrêtant la circulation, d’autres prévenant les secours. D’autres encore ont uni leurs forces, afin de soulever le véhicule pour libérer Meshki, qui n’aurait pas pu s’extirper de là sans aide.
« Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux »
Une fois arrivés à la clinique vétérinaire, le personnel soignant s’est bien occupé de Meshki. Le toutou a subi divers examens, qui ont montré qu’il ne souffrait d’aucune fracture, ni de lésions internes. Il avait quelques blessures superficielles externes qui saignaient et que les vétérinaires ont désinfectées et soignées.
Ali est profondément reconnaissant envers tous ceux qui lui sont venus en aide. C’est grâce à ces passants et automobilistes qu’il a pu sauver son compagnon à 4 pattes. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux, car il m'aurait été impossible de ramener mon chien à la voiture », a déclaré le jeune homme. « Je ne me suis pas senti seul grâce à eux », conclut-il.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.