1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse

La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse

Ce toutou facétieux a littéralement risqué sa vie en avalant les écouteurs sans fil de sa maîtresse. Bien heureusement, celle-ci a réagi au plus vite, en emmenant d’urgence son compagnon chez le vétérinaire.

Illustration : "La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse"

Rachel Hick est une jeune femme originaire de Willerby, une ville située en Angleterre. Elle a le bonheur d’être propriétaire d’un adorable chien de race Golden Retriever, prénommé Jimmy.

Illustration de l'article : La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse

© Rachel Hick / Vets Now

Un toutou un peu trop farceur

Comme tous les chiens de cette race, Jimmy adore jouer avec tout ce qui se trouve à sa portée, mais aussi à grignoter toutes sortes de choses. Dernièrement, ce côté joueur de son caractère a fini par lui jouer un bien mauvais tour...

En effet, le jeune chien a mis la patte sur les AirPods, des écouteurs sans fil, de sa maîtresse, tombés malencontreusement de sa poche, rapporte le média Metro. Il les a engloutis si vite, que la jeune femme n’a même pas eu le temps de réagir. « C'était le dimanche de Pâques et Jimmy a son propre compte Instagram, alors j'ai pris des photos de lui recevant son premier œuf de Pâques pour chien, afin de les utiliser sur Instagram », se souvient Rachel. « En sautant, il a fait sortir mes AirPods de ma poche et ils sont tombés sur le sol, avant même que je réalise qu’ils soient tombés par terre, il les a mangés », ajoute-t-elle.

Illustration de l'article : La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse

© Rachel Hick / Vets Now

Une opération chirurgicale en urgence

Voyant cela, elle a immédiatement amené Jimmy dans la clinique vétérinaire Vets Now, située à Hull. Lorsqu’elle a pratiqué les examens de contrôle, la vétérinaire, Susana Jauregui, a constaté que le boîtier intact des écouteurs était bien présent dans le système digestif du chien. Il fallait donc pratiquer une intervention d’urgence, afin de les retirer de son estomac, sous peine de risquer une occlusion ou que la batterie ne se perce et provoque une fuite d’acide.

Bien heureusement, le boîtier est ressorti intact, sans même une trace de morsure. Il était encore fermé, avec les écouteurs à l’intérieur.

Jimmy avait frôlé le pire, mais il s’en sortait à merveille ! Il ne lui restait plus qu’à se remettre de l’intervention et à prendre son mal en patience, jusqu’à ce qu’il soit à nouveau sur pattes et en pleine forme.

Illustration de l'article : La mésaventure de Jimmy, un Golden Retriever qui a avalé les Airpods de sa maîtresse

© Rachel Hick / Vets Now