La métamorphose étonnante de trois frères chiots qui ne se ressemblent plus du tout à l'âge adulte
Lorsqu’ils étaient chiots, ils étaient légèrement différents les uns des autres. Mais rien ne pouvait laisser présager qu’ils évolueraient de manière si différente !
Rocky, Chip et Brownie ont atterri dans le refuge Helping Hands Humane Society Topeka lorsque leur maman est décédée. Ils étaient encore tout jeunes, et avaient besoin d’être biberonnés. À l’époque, ils se ressemblaient, même si on pouvait déjà noter quelques différences. Mais depuis, ils ont tellement changé qu’ils n’ont plus rien à voir !
Chaque chiot a évolué différemment
Lorsqu’ils sont arrivés au refuge, les 3 chiots avaient à peine une semaine. Ils ont immédiatement été placés en famille d’accueil, où ils ont été nourris au biberon et bien soignés.
Les jours, les semaines, puis les mois sont passés, et les chiots prenaient petit à petit leur apparence adulte. Après coup, lorsque leur famille d’accueil regarde les anciennes photos, elle réalise qu’ils ont commencé à vraiment se différencier l’un de l’autre dès l’âge de 3 semaines. Mais quand l’on voit grandir des animaux au quotidien, on ne fait pas autant attention aux changements qui sont en train de se produire.
“Le pelage de Brownie était plus long et plus soyeux, celui de Rocky était plus grossier et Chip ressemblait toujours à un bébé Chihuahua. Vers l'âge de 6 à 7 semaines, nous pouvions facilement dire que tous les trois allaient être très, très différents les uns des autres”, a déclaré Emi Griess, responsable de la communication du refuge, à The Dodo.
Tous les chiots ont été adoptés par des collègues d’une même société
La famille d’accueil des 3 chiots travaillait pour une entreprise appelée Hill’s Pet Nutrition. Lors des réunions réalisées à distance, par visioconférence, les collègues de la femme voyaient régulièrement les chiots à l’écran. Ils sont tombés sous leur charme.
“Les chiots sont rapidement devenus des invités de réunion très populaires, et Chippie et Brownie ont tous deux été adoptés par les collègues de Hill’s Pet Nutrition ! Rocky a été adopté par un ancien employé de Hill's Pet Nutrition, donc les garçons peuvent se revoir de temps en temps” a déclaré Emi Griess.
Après l’adoption, les nouveaux propriétaires ont décidé de faire des analyses d’ADN. Les résultats ont montré que les chiots étaient un mélange de nombreuses races, mais dans des proportions différentes. Il y a notamment du Silky Terrier, du Caniche, du Yorkshire Terrier, du Chihuahua et du Teckel.
En tout cas, bien que très différents physiquement, les 3 chiens ont beaucoup de traits de caractère en commun. Ils sont notamment très proches des humains et des animaux, et aiment les voyages et l’aventure !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.