La police enquête pour faire justice à cette chienne abandonnée dans un aéroport par sa maîtresse peu scrupuleuse
Il y a quelques jours, le récit d'un Bouledogue français abandonné sur le parking d'un aéroport avait ému de nombreux internautes. Une femme d’une quarantaine d’années avait abandonné sa chienne en apprenant que l’avion acceptait les chiens seulement dans la soute. Choqués par l'attitude irresponsable de la propriétaire, de nombreux passants, témoins de la scène, s’étaient inquiétés pour l’animal. Les policiers ont donc pris en charge l’animal, avant d’ouvrir une enquête.
Un abandon cruel et injustifié
Les forces de l’ordre sont intervenues suite à l'abandon du Bouledogue sur le parking de l'aéroport. Abandonner son animal sur un lieu public est considéré comme un délit et conduit à des poursuites judiciaires. Après quelques recherches, les policiers ont découvert l’identité de l’ancienne maîtresse du chien. Il s’agit d’Allison Gaiser, une femme de 44 ans. La propriétaire, ayant appris que son chien serait transporté en soute pendant le vol, a pris la décision cruelle de l'abandonner sur le parking.
© Allegheny County Police Department / Facebook
Heureusement que les autorités ont rapidement réagi. Livrée à elle-même, la chienne n’aurait pas survécu longtemps. Les résultats de l’enquête ont confirmé l'intention délibérée de Mme Gaiser et ont conduit à des poursuites pour délit d'abandon, montrant ainsi que de tels actes ne restent pas impunis.
Les policiers ont partagé l’enquête sur Facebook, rassurant le public sur le bien-être du chien : « Tout d'abord, le chien se porte bien et est toujours en famille d'accueil. En ce qui concerne l'enquête, nous pouvons maintenant annoncer que des poursuites ont été engagées contre la propriétaire du chien, Allison Gaiser, 44 ans, de Kittanning. » Ces actions légales visent à rendre justice à l'animal maltraité et à dissuader de tels actes irresponsables à l'avenir.
Une nouvelle vie pour la gentille chienne
Actuellement en famille d'accueil, le Bouledogue reçoit l'amour et les soins nécessaires pour se remettre de cette expérience traumatisante. Un abandon est toujours difficile pour les animaux. Les forces de l’ordre refusent de rendre l’animal à sa maîtresse. Après un tel abandon, la chienne ne serait pas en sécurité.
© Allegheny County Police Department / Facebook
Il lui faudra encore quelque temps avant d’être disponible à l’adoption. Elle a besoin de se remettre de cette mauvaise expérience.
Les poursuites judiciaires en cours apportent non seulement un sentiment de justice pour le chien, mais elles soulignent également la nécessité de responsabiliser les propriétaires d'animaux face à leurs actes. Grâce à l'implication d'organisations telles qu'Animal Friends of Pittsburgh et les forces de l'ordre, un avenir meilleur se profile pour cette chienne qui mérite une vie entourée d’amour.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.