La propriétaire d'un chiot Pitbull et d'un rat de compagnie immortalise leur première rencontre et le début de leur belle amitié (vidéo)
Un chiot Pitbull a fait la connaissance d’un membre très spécial de sa nouvelle famille, puisqu’il s’agit d’un rat. Pour ce dernier, cette rencontre n’avait rien d’inédit car il était déjà ami avec l’autre chien du foyer. Les présentations se sont déroulées à la perfection et ont donné lieu à une scène attendrissante.
Remi est un rat domestique de 2 ans. Sa famille l’avait nourri au biberon et fait grandir dans les meilleures conditions après lui avoir sauvé la vie. Le rongeur était, en effet, destiné à servir de repas à un serpent.
Il a donc l’habitude du contact humain, mais aussi canin, puisqu’il s’est lié d’amitié avec le croisé Pitbull / American Staffordshire Terrier de ses maîtres, appelé Zeus.
Les propriétaires ayant pu voir à quel point Remi et Zeus s’appréciaient, ils ont eu l’idée de présenter le rat au nouveau membre de la famille, un chiot Pitbull qu’ils ont appelé Kronos.
Ils étaient optimistes à l’approche de la rencontre et la suite des évènements leur a donné raison. L’entente entre le jeune chien et le rat a été quasi instantanée. C’est ce dont on peut se rendre compte en regardant la vidéo ci-dessous, partagée sur le compte Instagram consacré à Zeus et Kronos et relayée par PetHelpful :
Voir ainsi Remi venir en toute confiance vers le chiot alors que ce dernier est couché est un pur bonheur. Le rongeur prend le temps de renifler le jeune Pitbull qui l’observe attentivement et ne semble pas du tout inquiet, puis il se blottit contre lui.
Faible risque de transmission de maladie
Kronos accepte volontiers cette amitié qui peut en surprendre plus d’un. Elle a suscité de très nombreux commentaires positifs sur Instagram, mais aussi quelques réserves.
Un internaute a ainsi tenu à rappeler que les rats étaient potentiellement vecteurs de la leptospirose, une maladie bactérienne grave pour les chiens. Les rongeurs la transmettent essentiellement via leur urine et les points d’eau.
En fait, la leptospirose est surtout présente chez les rats sauvages. Remi, lui, n’a jamais été en contact avec ses congénères et le risque qu’il transmette la maladie à Kronos est donc faible.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !