La propriétaire de cette chienne a installé une pancarte pour que les passants lui donnent des caresses (vidéo)
Tubs est une Staffordshire Bull Terrier particulièrement affectueuse qui aime faire des câlins à tout le monde, même les personnes qu’elle croise dans la rue. Malheureusement pour elle, Tubs fait partie d’une race de chien qui souffre d’un stéréotype handicapant : les Staffordshire Bull Terriers, en tant que descendants des chiens de combat, seraient agressifs voire dangereux. Pour pallier à cela, la propriétaire de Tubs a trouvé une idée lumineuse afin d’aider sa petite chienne à gagner la confiance des passants.
Un dispositif simple mais ingénieux
Tubs habite à Townsville dans le nord-est de l’Australie. Elle aime rester dans le jardin de sa propriétaire, à guetter les promeneurs qui passent à proximité de la clôture. Lorsque cela arrive, Tubs se redresse et présente sa frimousse dans l’espoir de récolter quelques caresses. Comme ce n’est pas toujours facile, la maîtresse de Tubs a eu une idée lumineuse : installer une pancarte qui exprime plus clairement le besoin de sa chienne.
Des résultats épatants
« Tubs est amicale, elle aimerait une petite caresse » indique le panneau. Ce simple ajout a eu un effet notable sur les passants, pour le plus grand plaisir de Tubs. Elle reçoit maintenant des caresses plus souvent, et tisse des liens avec des promeneurs de tout âge, et même des enfants. Autant dire que grâce à ce petit coup de pouce, Tubs est aux anges !
Ces beaux moments de tendresse ont été filmés et publiés sur un compte TikTok dédié à Tubs, @tubsthebluestaffy. Les vidéos où la chienne se fait gratouiller par les passants dépassent souvent les millions de vues, avec certaines cumulant 18,7 voire 27,1 millions de vues.
@tubsthebluestaffy ♬ original sound - Tubs the Blue Staffy
Sans grande surprise, les internautes sont tous tombés sous le charme de Tubs. En plus des réactions attendries par la gentillesse et l’enthousiasme de la chienne, certains utilisateurs en ont profité pour combattre les stéréotypes qui collent à la peau des Staffordshire Bull Terriers : « et après ça va dire qu’ils sont méchants [...] pourtant ce sont de vrais amours, c’est juste certains maîtres qui sont mauvais » a par exemple commenté @snookiie59 sous la vidéo.
L’aventure de Tubs continue, et en ligne, des médias comme Daily Paws partagent ses vidéos, désormais célèbres. Après avoir longtemps souhaité des caresses sans en recevoir, Tubs donne maintenant envie à de nombreux internautes d’aller lui rendre visite pour lui faire des papouilles.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.