1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La réaction émouvante d'un Doberman sentant le bébé bouger dans le ventre de sa maîtresse enceinte (vidéo)

La réaction émouvante d'un Doberman sentant le bébé bouger dans le ventre de sa maîtresse enceinte (vidéo)

Aucune étude ne prouve si les chiens peuvent sentir lorsqu’une femme est enceinte. Mais la vidéo montrant l’attitude de ce chien, en sentant le bébé donner un coup de pied, révèle que cela pourrait bien être vrai.

Illustration : "La réaction émouvante d'un Doberman sentant le bébé bouger dans le ventre de sa maîtresse enceinte (vidéo)"

Sherell Rell Kelly, la propriétaire du Doberman nommé DeMar, a posté cette vidéo sur TikTok. Elle montre la future maman, enceinte de 35 semaines, dans un tendre moment de complicité avec son chien. Celui-ci pose sa tête sur le ventre rebondi de la jeune femme pour lui faire un câlin. Soudain, le bébé donne un coup de pied assez violent.

Une adorable réaction

En sentant cela, la réaction de DeMar est absolument attendrissante. Il regarde sa maîtresse d’un air interrogateur et surpris. Puis, tout excité, il pose à nouveau sa tête sur son ventre et son regard, rempli d’amour, se fond dans celui de Sherell.

@sherrellmichelle

35Weeks???? #babyboy #dobermanpinscher #35weekspregnant

♬ original sound - Sherrell Rell Kelly ?

Depuis qu’elle a été postée, cette vidéo a été vue plus de 30 millions de fois et a obtenu plus de 6 millions de likes. Les internautes se sont sentis très émus de cette réaction. « C’est la plus belle des choses », s’émeut l’internaute Leah. « Ce bébé a déjà un protecteur », ajoute un autre.

Aucune étude scientifique ne prouve qu’un chien puisse sentir si une femme est enceinte

Pour le moment, rien ne prouve qu’un chien puisse sentir si une femme est enceinte. Cela dit, les canidés peuvent détecter diverse hormones dans le corps humain. Ils peuvent même déceler si une personne est diabétique, ou des maladies, comme certains cancers.

Le docteur Jeff Smith, directeur médical du Danville Family Vet, explique à Newsweek que, de la même façon, un chien peut peut-être remarquer les changements hormonaux dans le corps des femmes enceintes.

L’odorat des chiens est bien plus développé que celui des humains, il serait un million de fois plus efficace. La muqueuse olfactive de son nez a une surface 50 fois plus importante que celle de l’homme.

« Il est connu que des chiens peuvent suivre des personnes sur des milliers de kilomètres à travers une région sauvage, plusieurs heures après qu’ils soient partis. Ils sont mis à contribution pour détecter des bombes ou de la drogue, car ils peuvent remarquer de minuscules parcelles de ces produits chimiques », explique le docteur Smith à Newsweek.

DeMar et le futur bébé de Sherell sont en tout cas promis à une belle amitié. Comme le remarque Kitten.Frostt, une utilisatrice de TikTok, « Ils seront les meilleurs amis ».

Illustration de l'article : La réaction émouvante d'un Doberman sentant le bébé bouger dans le ventre de sa maîtresse enceinte (vidéo)

© Sherell Rell Kelly/TikTok