La regrettable expérience d’un jeune homme aveugle à plus de 90 %, refoulé d’un restaurant par un employé indélicat
Les personnes atteintes d’un handicap souffrent malheureusement encore bien souvent d’un grand manque de tolérance. C’est malheureusement une telle expérience dont a fait l’objet un jeune homme il y a peu, alors qu’il souhaitait simplement manger un bon repas dans un restaurant.
Paul Castle est originaire de la ville de Seattle, qui se situe dans l’État de Washington au nord-ouest des États-Unis. Ce jeune homme est atteint d’un handicap. Il est en effet aveugle à plus de 90 % et n’a pas de vision périphérique.
Paul a plusieurs équipements et moyens à sa disposition, afin de pouvoir mener une vie normale, malgré le handicap dont il est porteur. L’alphabet braille, mais aussi un ordinateur adapté font partie de sa vie, afin de faciliter son quotidien.
Le jeune homme vit en compagnie de Mr Maple, son Labrador Retriever chien-guide d’aveugle. Le toutou l’accompagne dans tous ses déplacements, afin qu’il puisse gagner en assurance et en autonomie.
Une mésaventure bien désagréable
Dernièrement, Paul a vécu une expérience fort désagréable, alors qu’il souhaitait manger dans un restaurant de la ville de Seattle, rapporte le média KKCO 11. En effet, après que le jeune homme se soit installé, dans l’établissement, un employé est venu lui demander de s’en aller car les chiens n’y sont pas acceptés.
Paul lui a alors expliqué que son Labrador est un chien-guide et lui a montré son harnais spécial, qui atteste de sa mission. Mais l’employé indélicat n’a pas cru le jeune homme, prétextant qu’il ne « ressemblait pas à une personne aveugle » !
Paul a été profondément blessé par une telle réaction. « Quand je suis confronté à une situation comme celle-ci, où je suis totalement rejeté, non seulement à cause de mon chien, mais aussi parce que mon propre handicap n'a pas été pris en compte, cela me rend vraiment triste, en plus de toutes les difficultés auxquelles je suis déjà confronté », a-til expliqué.
Très actif sur les réseaux sociaux, dont Instagram, YouTube et TikTok, le jeune homme n’a pas hésité à faire part de sa mésaventure aux internautes, afin d’informer sur ce genre de situations. Il a publié une vidéo où il explique ce qu’il s’est passé et celle-ci est devenue littéralement virale. « J’espère simplement que des situations comme celle-ci pourront vraiment être réduites, grâce à l’éducation et à une meilleure formation », conclut Paul avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.