1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La rencontre de ce petit chien errant avec un policier va changer toute sa vie

La rencontre de ce petit chien errant avec un policier va changer toute sa vie

Comme le dit le proverbe, « le hasard parfois fait bien les choses ». Et ce n’est pas ce petit chien qui pourrait prétendre le contraire. Car sa rencontre inattendue avec cet agent de police a complètement changé sa vie.

Illustration : "La rencontre de ce petit chien errant avec un policier va changer toute sa vie"

Stuart Little n’était encore qu’un tout petit chiot, pesant à peine un peu plus de 2 kilos, lorsque sa première famille a déménagé et l’a abandonné, rapporte The Dodo.

Il est alors devenu un chien errant. Malgré son jeune âge, il a dû apprendre à se débrouiller seul, dans les rues de Los Angeles, l’une des plus grandes villes de l’État de Californie aux États-Unis.

Durant cette difficile période, Stuart n’a pas eu beaucoup de repos... La nuit, il devait sans cesse être aux aguets dans les rues remplie de dangers. Le jour, il recherchait, la majeure partie de son temps, de la nourriture. Il s’approchait alors de certaines personnes et quémandait une maigre pitance.

Illustration de l'article : La rencontre de ce petit chien errant avec un policier va changer toute sa vie

© Suzette Hall

C’est ce qu’il cherchait à faire ce jour-là, lorsqu’il s’est approché de cet officier de la police locale. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que cette rencontre allait changer tout le reste de sa vie.

« Le hasard parfois fait bien les choses »

En effet, en voyant le petit chien, le policier a immédiatement su qu’il avait grand besoin d’aide. Il a alors fait appel à Suzette Hall, qui est la fondatrice de l’association Logan’s Legacy Rescue. Celle-ci s’est rendue sur les lieux au plus vite et a pris Stuart en charge. Épuisé, mais le plus heureux des chiens, la petite boule de poils a aussitôt grimpé en voiture avec la nouvelle arrivante.

« Quand je l'ai mis dans la voiture, il a littéralement grimpé sur la console centrale et s'est glissé sur mes genoux », a expliqué Suzette à The Dodo. « Il a dormi comme ça toute la nuit », a-t-elle encore ajouté.

Le lendemain matin, Stuart Little a passé un check-up chez le vétérinaire, mais hormis qu’il était amaigri et infesté de puces, il était bien heureusement en bonne santé.

Après quelques soins, Suzette a ramené le toutou dans une famille d’accueil. Sa mère d’accueil dit de lui qu’il est « qu'il est le garçon le plus joyeux de tous les temps » et apprécie chaque chose de sa nouvelle vie. Depuis, il y vit ses plus beaux jours, attendant de trouver sa famille pour toujours.