1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La surprise d’une femme, en découvrant son chien dans le jardin, alors qu’il était censé être à 6 kilomètres de là, au salon de toilettage

La surprise d’une femme, en découvrant son chien dans le jardin, alors qu’il était censé être à 6 kilomètres de là, au salon de toilettage

Au lieu de se faire shampouiner et toiletter, ce toutou s’est évadé de la boutique du toiletteur. Quelle n’a pas été la surprise de sa maîtresse, lorsqu’elle a retrouvé sa boule de poils dans son propre jardin !

Illustration : "La surprise d’une femme, en découvrant son chien dans le jardin, alors qu’il était censé être à 6 kilomètres de là, au salon de toilettage"

Fraser est un adorable toutou âgé d’un an, au pelage noir ébène. C’est un chien Sproodle, c’est-à-dire qu’il est issu d’un croisement entre un Springer Anglais et un Caniche. Ce sont Kimberley et Kai Clement qui en sont les heureux propriétaires. Ils sont originaires de la localité de Dennistoun, qui se trouve dans la banlieue de Glasgow, une ville portuaire de l’ouest de l’Écosse.

Il y a quelques semaines, Fraser a fait preuve de l’une de ses facéties, tout autant que de sa débrouillardise.

Une cavale de 6 kilomètres

Ce jour-là, le toutou aux poils bouclés avait été ramené au salon de toilettage par sa maîtresse. Mais Fraser est parvenu à s’échapper de la boutique, qui se trouve à Robroyston, à environ 6 kilomètres de sa maison.

« Ils m'ont expliqué qu’un client était entré et avait laissé la porte ouverte. Quelque chose avait effrayé [Fraser] à ce moment-là et il s'est enfui par la porte », a raconté Kimberley au média Glasgow Live.

Illustration de l'article : La surprise d’une femme, en découvrant son chien dans le jardin, alors qu’il était censé être à 6 kilomètres de là, au salon de toilettage

© Glasgow Live

Une mésaventure qui aurait pu bien mal se finir

En fait, c’est la jeune femme elle-même qui a retrouvé son chien, dans son propre jardin ! Comme il était mouillé et couché sur le sol, Kimberley ne l’a pas tout de suite reconnu. Mais quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’elle s’est rendue compte qu’il s’agissait de Fraser ! « J'étais abasourdie. Je n'arrêtais pas de penser à la façon dont il était arrivé ici », a-t-elle expliqué.

« Il est rentré vers 11 heures je pense, mais il était dans le jardin, donc il était peut-être resté assis là depuis un moment parce qu'il ne haletait pas », décrit-elle encore.

Illustration de l'article : La surprise d’une femme, en découvrant son chien dans le jardin, alors qu’il était censé être à 6 kilomètres de là, au salon de toilettage

© Glasgow Live

C’est un véritable miracle que la boule de poils ait pu regagner son domicile par ses propres moyens et rester indemne, car pour y parvenir, il a dû franchir plusieurs routes avec beaucoup de trafic, dont une autoroute !

Bien heureusement, toute cette mésaventure s’est bien terminée pour Fraser. Lorsque la toiletteuse a téléphoné pour avertir Kimberley que son chien s’était sauvé, le toutou était déjà rentré chez lui.

« C'était un moment assez surréaliste parce que j'ai dû dire « non, il est ici », car à ce moment-là, il était assis à côté de moi. Dieu merci, il était à la maison avant qu'elle n'appelle, parce que je pense que j'aurais eu une crise cardiaque », conclut Kimberley, soulagée.