La taille XXL de ce gentil Berger d’Asie centrale attire tous les regards et fait la fierté de son maître
Kenzo est un chien pour le moins hors normes. Mesurant 1,80 mètre pour 85 kg, ce Berger d’Asie centrale impressionne tous ceux qui le croisent dans les rues de Londres (Angleterre). Son maître, Jamal Miah, a dû s’adapter à la curiosité des passants, mais aussi aux besoins spécifiques de son gentil géant.
Il y a quelques années, Jamal Miah a ouvert les portes de son foyer de l’est londonien à Kenzo, un Berger d’Asie centrale. À l’époque, l’un de ses amis souhaitait se séparer du toutou, car il était devenu trop imposant. Avec sa taille et son poids impressionnants, Kenzo n’est effectivement pas un chien comme les autres…
« Nous l’avons vu et nous avons dit « Oh, mon dieu ! ». Il est si grand et ce n’est qu’un chiot ! », se souvient Jamal à propos de leur première rencontre. Depuis, le toutou attise la curiosité de toutes les personnes qu’il croise.
« Est-ce un poney ? Est-ce un lion ? »
Ce chien à taille humaine mesure 1,80 m sur ses pattes arrière et pèse environ 85 kg. Une telle carrure a de quoi intimider ! Dans la rue, Kenzo suscite d’ailleurs des réactions variées, entre peur et curiosité.
« C’est du 50/50. Certaines personnes ont peur de lui et traversent la rue quand elles le voient, et d’autres veulent juste le caresser. », a expliqué Jamal à Metro.
D’autres passants sont plutôt curieux. « Les gens me posent beaucoup de questions : "Quel est ce chien ?", "Qu’est-ce que c’est ?", "Est-ce un poney ?", "Est-ce un lion ?" », raconte le maître de Kenzo amusé.
Malgré sa stature impressionnante, Kenzo n’est en réalité qu’une énorme boule d’amour.
Des adaptations nécessaires
À l'arrivée de Kenzo dans sa vie, Jamal a dû songer à quelques aménagements… Il a commencé par installer des grilles en fer autour de son jardin pour s'assurer que le chien ne puisse pas écraser la clôture en courant.
Le Londonien a dû également faire face à un budget alimentaire conséquent pour nourrir sa boule de poils. Kenzo dévore en effet près de 2 kilos de viande fraîche par jour !
Les Bergers d’Asie centrale sont des chiens plutôt habitués aux grands espaces. Alors, pour s’assurer que son toutou s’adapte correctement à la vie de chien d’intérieur, Jamal a fait appel aux services d’un éducateur canin.
Le reste de la famille de Jamal a dû également s’adapter au nouveau membre de la famille. Ses filles étaient, au début, effrayées par ce chien géant. Avec le temps et après quelques promenades, elles ont appris à connaître le gentil toutou qui est désormais leur protecteur attitré.
Malgré les quelques contraintes qu’implique l’adoption d’un chien hors normes comme Kenzo, Jamal n’a jamais regretté son choix. Loin des clichés effrayants sur les grands chiens, Kenzo est un toutou affectueux qui ne demande qu’à être aimé et qui fait le bonheur et la fierté de toute sa famille.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.