1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La tentative comique d’un Golden Retriever, pour prendre part au repas d’un voyageur de train assis derrière lui (vidéo)

La tentative comique d’un Golden Retriever, pour prendre part au repas d’un voyageur de train assis derrière lui (vidéo)

Malgré toute sa bonne volonté et sa persévérance, ce chien n’est pas parvenu à ses fins. Il aurait pourtant beaucoup aimé aider cette personne à terminer le paquet de chips qu’elle avait amené, afin de grignoter pendant son trajet en train.

Illustration : "La tentative comique d’un Golden Retriever, pour prendre part au repas d’un voyageur de train assis derrière lui (vidéo)"

C’est pendant un trajet en TGV dans un train circulant en Angleterre que cette histoire amusante a eu lieu, rapporte le média RTL Info.

Un toutou bien gourmand

Au cours du voyage, l’un des passagers du train a eu un petit creux. Il a alors sorti un petit paquet de chips, qui a beaucoup intéressé l’un de ses « voisins » de siège. En effet, un adorable chien de race Golden Retriever était installé sur la rangée de sièges se trouvant devant lui, en compagnie de son maître. Le chien a dû être alléché par l’odeur de nourriture ou entendre l’ouverture du sachet, car il a repéré que la personne assise derrière lui avait commencé à manger des chips.

Une situation hilarante

On peut suivre l’évolution du comportement du chien, mais aussi ses réactions, sur une publication diffusée sur le réseau social Instagram. Celle-ci a été partagée par Ursula Daphne Aitchison, sur son compte nommé @ hugoandursula.

On peut voir le toutou gourmand faire d’abord les yeux doux au passager, afin de mendier quelques chips. Mais cela n’a pas l’air de fonctionner. Le Golden aimerait tant y goûter, qu’il approche peu à peu de l’espace entre les 2 sièges. Tout à coup il s’avance même assez, au point de pouvoir passer entre les sièges un bout de patte innocent, puis un bout de son museau...

Illustration de l'article : La tentative comique d’un Golden Retriever, pour prendre part au repas d’un voyageur de train assis derrière lui (vidéo)

© hugoandursula / Instagram

Très persévérant, le chien avance toujours plus dans ses tentatives, son nez se coinçant entre les sièges, jusqu’à ce que sa bouche se déforme et laisse apparaitre ses dents, dans une expression absolument hilarante. Par-dessus sa truffe on aperçoit toujours ses yeux implorants, ce pauvre toutou n’ayant toujours pas goûté à ces délicieuses chips.

Illustration de l'article : La tentative comique d’un Golden Retriever, pour prendre part au repas d’un voyageur de train assis derrière lui (vidéo)

© hugoandursula / Instagram

Nous ne savons pas si la gourmandise de ce Golden Retriever a été satisfaite. Toujours est-il que son voisin de siège s’est régalé avec ses chips, tout en passant un agréable moment d’amusement, grâce au toutou gourmand.